Accueil

Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: chimie   Thème: Nouveaux contrats  

Agfa-Gevaert ( Cours :  AGF  )
PRLine le 09/11/00

Avec la signature d'un accord PACS avec Agfa, l'hôpital Imelda conclut l'automatisation de son processus

Agfa affirme sa position dominante en matière d'imagerie médicale numérique en Europe

Mortsel (Belgique), le 9 novembre 2000 - Agfa-Gevaert NV a conclu un accord avec l'hôpital Imelda de Bonheiden (Belgique) concernant la livraison d'un système PACS (Picture Archiving & Communications System - système d'archivage et de transmission d'images) ultramoderne. Impax, le système PACS d'Agfa, assure la capture et l'archivage des images et données radiologiques mais permet aussi de transmettre les images aux divers services du centre hospitalier. Avec plus de 400 lits, l'hôpital Imelda est l'exemple type des hôpitaux européens régionaux.
Ce nouvel accord, de même que les récents contacts Impax noués avec les hôpitaux de Hordaland (Norvège), de Ludwigsburg (Allemagne) et les Universitaire Ziekenhuizen Leuven en Belgique, reflète la percée de l'imagerie médicale numérique en Europe ainsi que le rôle prépondérant qu'Agfa joue en la matière.

L'approche dynamique et résolument orientée vers le patient adoptée par l'hôpital Imelda, situé près des bureaux d'Agfa Europe à Mechelen, s'est soldée ces cinq dernières années par un accroissement du nombre de patients tant internes qu'externes ainsi que par un raccourcissement sensible de la durée de séjour moyenne.

Le Dr. J. Schillebeeckx, président de la division imagerie médicale de l'hôpital, a de grandes espérances à ce sujet: "J'attends beaucoup du système Impax en matière de qualité du diagnostic. Il sera par exemple beaucoup plus aisé de procéder à des examens comparatifs de différentes images, ce qui bénéficiera certainement à nos patients. De plus, le système optimalisera la coopération entre les radiologistes et les médecins."

Luc Wanten, directeur général d'Impax Solutions Europe, déclare: "Nous nous réjouissons d'avoir l'opportunité de contribuer à l'amélioration du processus dans un hôpital aussi progressif que l'Imelda."

La direction de l'hôpital a opté en faveur de la solution Agfa après un examen approfondi des systèmes PACS des différents fournisseurs. La grande flexibilité d'adaptation du système PACS d'Agfa aux exigences spécifiques de l'hôpital a convaincu le conseil d'administration de confier la direction du processus de numérisation à Agfa. Un autre argument qui a influencé sa décision sont les développements stratégiques d'Agfa qui satisfont aux exigences applicatives futures de l'Imelda.
L'intégration des systèmes HIS (Hospital Information System), RIS (Radiology Information System), EPR (Electronic Patient Record) et Impax d'Agfa permet à l'hôpital Imelda de Bonheiden de poursuivre son automatisation, ce qui aura non seulement des répercussions positives pour le patient mais aussi pour les finances de l'hôpital.

L'hôpital Imelda sera doté d'un système Impax (la solution PACS d'Agfa) complet, avec transmission sur le web. L'application permettant la lecture des images à l'écran sera utilisée par le service de radiologie, qui réalise chaque année plus de 100.000 examens radiologiques. Plus de 100 médecins pourront ainsi consulter quotidiennement les images transmises par le système à l'ensemble du centre hospitalier.

A propos d'Agfa
Le Groupe Agfa-Gevaert est l'une des plus importantes sociétés au monde dans le secteur de l'imagerie. Agfa conçoit, produit et commercialise des systèmes analogiques et numériques destinés principalement à l'industrie graphique, à la radiographie médicale, aux tests non-destructifs, à la micrographie, au film cinématographique, ainsi qu'aux marchés de l'imagerie et de la photographie grand public.
Agfa emploie environ 22.000 personnes dans 40 pays et dispose de 120 agents dans le monde entier. En 1999, Agfa a réalisé un chiffre d'affaires global de 4.731 millions d'euros.

Vous trouverez de plus amples informations concernant les produits et la société en consultant la page d'accueil d'Agfa sur le World Wide Web : www.agfa.com

Pour de plus amples informations :

Johan Jacobs
Agfa-Gevaert S.A.
Corporate Communication / Media Relations
tél. ++32 (0)3/444.80.15
fax ++32 (0)3/444.74.85
e-mail: [email protected]

PRLine le 09/11/00

Internet : http://www.agfa.com
E-Mail :
Contact : Anne Vleminckx Telephone : 0032 3 444 59 27

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) AGFA-GEVAERT : Le succès d'Agfa couronné par le "European Award for the Environment"

     PRLine le  06/12/00 11:05:00
newspage.gif (115 octets) AGFA-GEVAERT : Résultats des trois premiers trimestres de 2000 * : Agfa poursuit sa progression


     PRLine le  23/11/00 17:29:00
newspage.gif (115 octets) AGFA-GEVAERT : IBM sur le point d'utiliser la technologie UFST sous licence d'Agfa Monotype
     PRLine le  14/11/00 16:01:00
newspage.gif (115 octets) AGFA-GEVAERT : Les Hôpitaux Universitaires de Leuven (UZ Leuven) optimalisent leurs soins aux patients grâce au système Agfa IMPAX
     PRLine le  24/10/00 16:44:00
newspage.gif (115 octets) AGFA-GEVAERT : Les travaux des laureats Nobel de chimie 2000 mis en pratique par Agfa-Gevaert depuis de nombreuses années
     PRLine le  13/10/00 13:57:00





|  Aujourdhui |  samedi |  vendredi |  jeudi |  mercredi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus