Accueil PRline France PRline Espagne PRline Italie |
|
||||
Industrie: Industries diverses Thème: Chiffre d'affaire Van de Velde ( Cours : VAN ) Communiqué Van de Velde S.A. En 2000 Van de Velde sa a réalisé avec ses marques de lingerie de luxe, Marie Jo, PrimaDonna et Marie Jo L’Aventure un chiffre d’affaires de 3160 millions de FB (78,4 millions d’Euro). Cela signifie une croissance de 12% ou 330 millions de FB (8,25 millions d’Euro) par rapport à 1999. L’augmentation la plus élevée est celle de la marque Marie Jo L’Aventure (28%). Cette ligne, se caractérisant par sa pureté et son style minimaliste, possède un potentiel de croissance très élevé . La marque de luxe pour grandes tailles PrimaDonna a réalisé une augmentation excellente de 19% , ce qui confirme sa position de leader européen dans ce segment. Marie Jo, la ligne somptueuse et très féminine a réalisé une croissance stable de 4%. A partir du printemps/été 2001 Van de Velde lancera une ligne de très grand luxe, se caractérisant par la créativité et le prestige sous le nom Marie Jo L’Exclusive. Avec cette ligne la Société augmentera encore le chiffre d’affaires et développera l’image internationale de Van de Velde comme grand professionnel de la lingerie haut de gamme Au point de vue géographique la croissance est partagée de façon équilibrée entre les différents pays européens. Les efforts commerciaux en Allemagne commencent à fructifier et la croissance a augmenté du double de 4% à 8%. Les résultats des pré ventes été 2001 confirment cette tendance. En France on a réalisé une augmentation de 15%. En 2000 la direction et les services commerciaux ont été déplacés au siège à Schellebelle, comme c’était déjà le cas pour l’Allemagne. Un coach pour stimuler une équipe de vente élargie sera engagé L’introduction des marques sur les marchés italien et autrichien a connu un grand succès, une tendance qui continuera en 2001. En Amerique du Nord le rythme de croissance de plus de 40% reste extrêmement élevé. Les prévisions pour les 6 premiers mois de2001 montrent que le rythme de 2000 peut être égalé. En 2001 Van de Velde réalisera de grands investissements dans l’agrandissement des bâtiment et dans l’infrastructure logistique pour un montant de plus de 200 millions de FB. Ceci signifie un doublement logistique. Van de Velde SA est au Benelux le leader incontesté dans le secteur de la lingerie féminine de mode haut de gamme. Dans la plupart des autres pays de l’Europe elle se trouve parmi les principaux acteurs du marché. Aux Etats-Unis et en Asie du Sud-Est, l’entreprise mène une politique de présence contrôlée. Pour tout autre renseignement, contactez (jusque 17h) : Van de Velde NV Luc Markey (directeur financier) Luc Laureys (administrateur délégué) Lageweg 4 9260 Schellebelle Tel. 09/365 21 10 Tel. 09/365 21 53 Internet : http://www.vandevelde.be |
|
PRLine Benelux Bruxelles +32 2 348 46 85 Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés. L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial. Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur. Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences. |
Technologie par Ubiqus |