Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Services divers   Thème: Fusions et Acquisitions  

BestOf ( Cours :  BES  )
PRLine le 07/03/01

Best Of Internet acquiert les sociétés PHB et Eklektika

Best Of Internet confirme une offre en communication 360° à haute valeur ajoutée IT

Le Groupe Best Of Internet vient d’acquérir les sociétés PHB et Eklektika et devient ainsi le premier groupe belge de communication à proposer une offre de services dans laquelle marketing, communication, publicité, production digitale et informatique sont totalement intégrés.

«Ces acquisitions confirment aujourd’hui, que le Groupe Best Of Internet est résolument un groupe de communication on- & off-line à haute valeur ajoutée IT.», confirme Jean de Gheldere, CEO du Groupe Best Of Internet.

La société PHB est spécialisée dans trois métiers: communication (réalisation de folders, de catalogues, …), multimedia (sites internet, video, images 3D), data base (gestion de bases de données). L’atout de la société est d’allier des compétences pointues avec les dernières technologies. PHB emploie 105 personnes et dispose d'une infrastructure de pointe (3.000 m², 4 studios de prises de vues et un cyclo, un studio de gravure et de traitement d’images numériques et un studio de mise en page). En 2000, PHB a réalisé un chiffre d’affaires de 560 millions de BEF. PHB travaille notamment pour les sociétés Champion, Brico, Deutsche Bank, Heytens, Interbrew, Master Foods, L’Oréal, Belgacom, AGF, Solvay, Hilton, SECA, Cora,…
“Notre équipe peut gérer tout le processus de réalisation d’un projet, de A à Z, en interne de manière 100% digitale. C’est notre force. Nous avons toujours voulu offrir à nos clients un service complet. Ceci nous rapproche fortement de la philosophie de Best Of Internet”, explique Philippe Bindels, administrateur délégué et fondateur de PHB.

« Avec l’acquisition de PHB, leader en « production digitale », nous sommes en mesure de proposer à nos clients une réelle compétence en matière de mise en page et de composition de catalogues avec liaison directe à une base de données permettant de gérer et de traiter des milliers de références, de réaliser des brochures, des films d’entreprise, et de prolonger la réflexion au site internet.» explique Philippe Gelder, Chief Operational Officer de Best Of Internet.
« Cette acquisition est l’une des plus importantes de Best Of Internet et constitue un potentiel de développement énorme par les synergies envisagées avec les autres sociétés du Groupe», poursuit Philippe Gelder.

PHB est un véritable joyau de nouvelles technologies déjà reconnu par sa certification ISO 9001 et sa nomination «Entreprise de l’année 1998» par Ernst & Young.

Une consultance à haute valeur ajoutée IT : watch, create and link

Eklektika a rejoint le Groupe Best Of Internet en mars 2001. Eklektika est une société dédiée à la gestion du front-office, du conseil stratégique à l’intégration de solutions orientées clients. Eklektika compte 19 collaborateurs et des clients tels que Distrigaz, Catella, IBA, Codemer, Volkswagen, … Eklektika a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires de 110 millions de BEF.

L’arrivée d’Eklektika au sein du Groupe apporte professionnalisme et rigueur à l’approche IT de Best Of Internet et développe fortement son pôle CRM (Customer relationship management). Cette acquisition permet à Best Of Internet de se profiler comme le premier groupe de marketing services à haute valeur ajoutée technologique.

Il était important pour le Groupe d’intégrer ces nouvelles structures et de réorganiser ses services en consultance IT. Watch, create and link sont les trois nouveaux départements du pôle « Consultance» de Best Of Internet: Watch, pour l’analyse et l’observation (étude e-compass), Create pour la gestion des process et Link pour le CRI (Customer Relationship Intelligence).

CRI : un positionnement unique

Récemment l’équipe d’Eklektika s’est lancée dans la prestation de stratégies CRM et notamment dans l’implémentation du logiciel Siebel. Ils sont d’ailleurs Siebel consulting partner et ont obtenu dernièrement le premier contrat important pour la société Codemer.

Cette expertise complète l’activité CRI (Customer relationship Intelligence), développée en début d’année par Best Of Internet. Le CRM est une notion de plus en plus étendue dans un marché qui se veut plus proche de ses clients. Cet outil de gestion rassemble une quantité importante d’information. L’approche « Marketing services » de Best Of Internet permet d’utiliser au mieux cette information et de les traduire dans des actions de marketing très ciblées.

A l’origine …

L’agence de publicité, Equinox’ Communications, se trouvait encore il y a un an à la 32ème place. Aujourd’hui, après plusieurs acquisitions dans des domaines très ciblés, ce qui est devenu le pôle marcom du Groupe Best Of Internet, Equinox’ Group s’est hissé à la 8è position, seul belge, dans le top 10, parmi les plus grands acteurs internationaux.

«Cette évolution nous la devons à nos clients qui nous ont montré l’importance d’avoir un interlocuteur unique pour gérer l’ensemble de leur communication – la publicité, les relations publiques, le direct marketing mais aussi, avec l’apparition des nouvelles technologies, l’internet et le CRM, explique Philippe Gelder, COO de Best Of Internet et fondateur d’Equinox’ Communications. « Une première étape a été la globalisation des services de communication. Aujourd’hui on assiste à une intégration des services marketing et de l’informatique. Best Of Internet doit s’y préparer, si nous voulons devenir un acteur important sur le marché européen», conclut Philippe Gelder.

Best Of Internet confirme le succès d’une offre en services intégrés Après avoir signé un contrat de 150 millions de BEF pour une communication globale avec StepStone, leader européen du recrutement en ligne, Best Of Internet s’engage dans la même aventure avec la société Aventis. « Nos clients veulent parler directement à leurs consommateurs et leur proposer une offre adaptée à leurs besoins. La publicité seule ne peut les aider. Nous mettons à leur disposition des outils pointus qui font appel aux nouvelles technologies. Le mix des deux permet d’obtenir de très bons résultats» explique Philippe Gelder.
Et de conclure : « nous sommes résolument un groupe de communication qui offre principalement ce que l’on appelle du « Marketing Services ». Le groupe Best Of Internet entend ainsi assurer un suivi opérationnel et faire profiter ses clients des services de toutes les sociétés du groupe au travers d’un interlocuteur centralisé.

Contacts presse :
Corporate Wise, Cathy Schoels ou Florence Legein
Tel : + 32 2 775 80 90 - Email : [email protected][email protected]


PRLine le 07/03/01


Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) BESTOF : Best of Publishing lance GuidePME
     PRLine le  17/04/01 17:40:00
newspage.gif (115 octets) BESTOF : Best of Publishing lance GuidePME
     PRLine le  17/04/01 17:40:00
newspage.gif (115 octets) BESTOF : Augmentation de capital chez Best Of Internet : + EUR 2.280.000
     PRLine le  11/04/01 09:49:00
newspage.gif (115 octets) BESTOF : Résultats 2000 : Chiffre d’affaires supérieur de 35% et Ebit supérieur de 10% au business plan.
     PRLine le  29/03/01 11:23:00
newspage.gif (115 octets) BESTOF : Internet Addict désormais premier portail consacré aux technologies de l'information
     PRLine le  22/02/01 16:23:00





|  Aujourdhui |  jeudi |  mercredi |  mardi |  lundi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus