Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.fortis.com
           

Industrie: Métaux   Thème: Nouvelle implantation  

Union Minière ( Cours :  UNIM  )
PRLine le 22/05/2001

Union Minière investit en une unité de production de matériaux pour fibres optiques aux Etats-Unis

Union Minière a décidé de construire une unité de production de tétrachlorure de germanium (GeCl4) à Laurinburg (Caroline du Nord, USA) où UM exploite déjà une usine de poudre extra-fine de cobalt et de matériaux nanocristallins. L'usine dont la capacité permettra de subvenir aux besoins actuels et futurs du marché nord-américain, sera opérationnelle vers la fin de cette année. L'investissement souligne une nouvelle fois l'engagement d'Union Minière envers l'industrie des fibres optiques et lui permettra d'encore mieux servir ses clients nord-américains.

En effet, les besoins en bande de largeur supérieure et d'accès plus rapide aux réseaux et à l'internet ont considérablement dopé la demande en fibres optiques. Aujourd'hui les fabricants de fibres optiques éprouvent des difficultés à suivre la demande. Leur capacité de production a doublé ces dernières années et triplera probablement dans les prochaines années.

Le germanium est l'élément clé qui, au cœur de la fibre optique, permet d'assurer une transmission efficace de la lumière.

Les principaux fabricants de fibres optiques tels qu’Alcatel, Lucent et Corning, ont leurs unités de production aux Etats-Unis; celles-ci sont toutes situées en Caroline du Nord ou dans le voisinage immédiat de cet Etat.

Pour plus d'info, contactez
Presse:
Mme Moniek DELVOU
Tél. +32 2 227 70 63 * +32 475 26 64 95
[email protected]

Investor Relations:
Mme Isabelle MICHOTTE
Tél. +32 2 227 71 47
[email protected]

PROFIL

Union Minière (UM) est un groupe industriel d’envergure internationale. Il produit plus de vingt métaux différents ainsi que des matériaux spéciaux de haute technicité.

Basé en Belgique, le Groupe est implanté dans plusieurs pays d'Europe, d’Amérique du Nord, d’Asie, d'Australie et d’Afrique. Il distribue ses produits à une clientèle mondiale à travers un réseau de bureaux de vente répartis dans plus de 25 pays. UM s’est organisée en business groupes : Matériaux Spéciaux, Cuivre et Métaux Précieux, Zinc. Chaque business groupe est divisé en business units et en business lines qui se consacrent entièrement à satisfaire et même à anticiper les besoins de leurs clients.

UM vise une position de leader sur chacun de ses marchés. La stratégie d’Union Minière s’inspire de valeurs telle que l’excellence d’entreprise, l’innovation technologique, le recyclage et le respect de l’environnement.

Le Groupe a généré en 2000 un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros et emploie actuellement quelque 7.900 personnes.


PRLine le 22/05/20


Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) UMICORE : Communiqué de presse commun : UMICORE et ARCELOR présentent TRAXYS
     PRLine le  08/07/2003 08:35:00
newspage.gif (115 octets) UMICORE : UMICORE acquiert les activités du Precious Metals Group de OMG pour E 643 millions
     PRLine le  03/06/2003 07:58:00
newspage.gif (115 octets) UMICORE : UMICORE : Revue trimestrielle
     PRLine le  22/05/2003 08:08:00
newspage.gif (115 octets) UMICORE : UMICORE a tenu ce 16 mai 2003 une réunion extraordinaire du conseil d'entreprise relative au site d'Olen.
     PRLine le  16/05/2003 13:38:00
newspage.gif (115 octets) UMICORE : Arrêt anticipé pour maintenance de la fonderie de zinc d'Umicore à Balen
     PRLine le  28/03/2003 08:04:00





|  Aujourdhui |  vendredi |  jeudi |  mercredi |  mardi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999-2003. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe