Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.agfa.com
           

Industrie: Industrie Diverses   Thème: Prévisions de résultats  

Global Graphics ( Cours :  GLGR  )
PRLine le 28/06/2001

Global Graphics revoit ses perspectives de résultats pour l’année 2001

Pompey (France), le 28 juin 2001. Global Graphics SA (NASDAQ Europe: GLGR, Euronext: GLOG) a annoncé aujourd’hui que le groupe revoyait ses perspectives de résultats pour l’année 2001.

Le groupe prévoit que le chiffre d’affaires consolidé pour l’année 2001 devrait être compris entre 96 et 100 millions d’euros, à comparer aux 93,3 millions d’euros réalisés en 2000. Le résultat courant par action, hors effet des amortissements de survaleurs, allouées ou non (nets des effets d’imposition différée sur ces dotations) et avant prise en compte des charges exceptionnelles devrait être compris entre 1,1 et 1,3 euros par action, soit un niveau très voisin de celui réalisé en 2000 (1,29 euros par action), l’essentiel de ce résultat provenant de l’activité Software du groupe.

La révision des perspectives de résultats pour l’année 2001 s’explique en premier lieu par le ralentissement très marqué des achats d’équipements comme de logiciels par la base traditionnelle de clients grands comptes du groupe depuis le début du deuxième trimestre 2001. Ce ralentissement affecte toutes les zones géographiques où le groupe commercialise ses produits à l’exception toutefois du Japon. Afin de mettre en adéquation ses capacités de production avec les besoins actuels et prévisibles du marché, il est envisagé une réduction des effectifs de la division hardware qui devrait concerner au moins 10% de l’effectif actuel, cette réduction s’ajoutant à la réduction d’équivalente ampleur qui a déjà été mise en œuvre depuis le début de l’année. Il n’est en revanche pas prévu que soit mis en œuvre une telle politique de réduction des effectifs, ou même un gel des embauches, pour les autres divisions du groupe. Il est également envisagé que certaines lignes de produits soient arrêtées et que certains des programmes de recherche et développement de la société soient abandonnés ou reportés dans l’attente de conditions de marché plus favorables. Le groupe enregistrera dans les comptes des deuxième et troisième trimestres 2001 des charges exceptionnelles au titre de ces réductions d’effectifs ou de la dépréciation de certains actifs, dont les montants sont à l’heure actuelle en cours d’évaluation, et dont l’impact total pourrait se monter à plusieurs millions d’euros.

Les perspectives de résultats pour chacune des divisions opérationnelles du groupe sont les suivantes:

1. Hardware.

Après un excellent premier trimestre, les commandes d’équipements, tant en offset qu’en flexographie, ont fortement fléchi depuis le mois d’avril. En conséquence, il faut s’attendre à ce que le chiffre d’affaires consolidé se situe autour de 13 millions d’euros pour chacun des deuxième et troisième trimestres de cette année, une amélioration sensible, comprise entre 20 et 30% étant attendue pour le quatrième trimestre 2001, portant le chiffre d’affaires consolidé pour l’année 2001 à un niveau légèrement inférieur à celui de l’année passée. La division hardware devrait dégager un résultat opérationnel hors effet des amortissements de survaleurs allouées (EBITA) légèrement positif pour l’année 2001, des pertes étant attendues à ce niveau pour chacun des deuxième et troisième trimestres.

2. Software.

Le chiffre d’affaires réalisé par la division software dans le segment haut de gamme du marché de l’édition et de l’impression numériques est en repli, même si le groupe a accru sa part de marché sur ce segment depuis le début de l’année. Les chiffres d’affaires consolidés prévus pour chacun des deuxième et troisième trimestres de cette année devraient être compris entre 6 et 7 millions d’euros, une croissance de 30 à 40% étant attendue au quatrième trimestre par rapport à ce niveau. Le chiffre d’affaires consolidé pour l’année 2001 devrait se situer entre 29 et 31 millions d’euros, et la marge opérationnelle hors effet des amortissements de survaleurs allouées (EBITA margin) être comprise entre 42 et 46%.

3. Xanalys

Xanalys devrait dégager une légère perte, tant au point de vue de son résultat opérationnel que de son résultat net courant, au deuxième trimestre 2001, mais devrait en revanche être à l’équilibre au second semestre 2001. Une perte nette courante est attendue pour l’ensemble de l’année 2001, mais dont le montant devrait être sensiblement inférieur à la perte constatée l’année passée.

Johan Volckaerts, PDG du groupe, a fait les commentaires suivants: "nous avions commencé l’année 2001 avec un carnet de commandes bien rempli, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. La chute des commandes vaut pour tous nos clients où qu’ils soient basés, à l’exception, notable, du Japon. La visibilité que nous avons sur notre activité reste médiocre et nous n’escomptons pas une amélioration significative des conditions de marché avant l’année prochaine. L’objectif de croissance du chiffre d’affaires de nos activités de printing software reste compris entre 20 à 30% par rapport à l’année 2000, du fait de notre diversification réussie en dehors du segment haut de gamme de l’industrie des arts graphiques, qui nous permet de compenser la perte du chiffre d’affaires réalisée avec notre base traditionnelle de clients grands comptes qui est comprise entre 10 et 20%. Bien que les conditions de marché soient aujourd’hui les pires que nous ayons connues depuis plus de 10 ans, nous nous attendons à ce que Global Graphics soit en mesure d’afficher des résultats voisins de ceux de l’année passée et de dégager un solde net de trésorerie du fait de la mise en œuvre de programmes de réduction des coûts et de maîtrise du besoin en fonds de roulement."

Une conférence téléphonique est prévue ce matin à 11 heures. Le numéro à composer est le +44 20 8240 8240 et il faut indiquer à l’opérateur que vous souhaitez participer à la conférence en lui indiquant "Global Graphics conference call". L’enregistrement de la conférence sera disponible, pour une rediffusion sur demande, jusqu’au 5 juillet en composant le +44 20 8288 4459, et en tapant le code d’accès : 615 362.

Global Graphics (www.globalgraphics.com) est un fournisseur leader au plan mondial pour la conception et la commercialisation de logiciels pour l’impression numérique, la gestion des documents électroniques ou des flux d’informations ainsi que d’équipements pré-presse, principalement à une clientèle d’Original Equipment Manufacturers (OEMs). Sa filiale Xanalys est spécialisée dans la conception de logiciels de gestion des connaissances et des flux complexes d’information.

Ce communiqué de presse contient, en plus d’informations historiques, des projections qui sont fondées sur des hypothèses, et impliquent certains risques ou incertitudes. Ces projections englobent aussi bien des affirmations relatives à la croissance et aux projets d’expansion du groupe ainsi que des résultats prévus pour des périodes à venir. De telles affirmations sont basées sur les prévisions actuelles de la direction du groupe et sont sujettes à un certain nombre d’aléas quant à leur réalisation, qui, s’ils devaient se concrétiser, pourraient conduire à ce que les résultats réels futurs s’avèrent être significativement différents de ceux énoncés dans les présentes projections.
PRLine le 28/06/20

Internet : http://www.globalgraphics.com

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) GLOBAL GRAPHICS : Global Graphics - Résultats des deuxième trimestre et premier semestre 2002.
     PRLine le  25/07/2002 08:15:00
newspage.gif (115 octets) GLOBAL GRAPHICS : Global Graphics annonce ses résultats pour le trimestre et l'exercice clos le 31 décembre 2001.
     PRLine le  21/03/2002 08:14:00
newspage.gif (115 octets) GLOBAL GRAPHICS : Global Graphics annonce ses résultats pour le troisième trimestre 2001
     PRLine le  25/10/2001 08:19:00
newspage.gif (115 octets) GLOBAL GRAPHICS : Global Graphics annonce ses résultats pour le deuxième trimestre 2001.
     PRLine le  26/07/2001 09:27:00
newspage.gif (115 octets) GLOBAL GRAPHICS :  Global Graphics annonce ses résultats pour le premier trimestre 2001, au cours duquel sa division Hardware a réalisé le plus fort chiffre d’affaires trimestriel de son histoire.
     PRLine le  26/04/2001 08:50:00





|  Aujourdhui |  vendredi |  jeudi |  mercredi |  mardi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999-2003. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe