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Industrie: Agro-AlimentAire   Thème: Alliances, Joint ventures  

Interbrew ( Cours :  INTB  )
PRLine le 15/10/2001

Interbrew signe un accord de partenariat stratégique avec Union Breweries, Slovénie

Bruxelles, 12 octobre 2001 - Interbrew, The World's Local Brewer ©, annonce la signature d'un accord de partenariat stratégique avec Union Breweries, le deuxième brasseur slovène. Suite à cet accord, Interbrew prend une participation minoritaire significative de plus de 20% dans Union Breweries et va offrir à son partenaire de nouvelles opportunités de développement en Europe du Sud-Est.

Ce partenariat stratégique avec Union Breweries cadre avec la stratégie d'Interbrew et renforce sa présence dans les marchés émergeants d'Europe centrale. Il va permettre aux deux parties de poursuivre de nouvelles opportunités de croissance interne.

En plus de la participation dans Union Breweries, ce partenariat comprend un contrat de licence permettant à Interbrew de promouvoir la marque Union en dehors de la Slovénie et la renforcer en Europe du Sud-Est.

De même, Interbrew envisage de transférer le brassage et le conditionnement d'une de ses marques importantes à Ljubljana, étendant ainsi le portefeuille local et créant également de nouvelles possibilités d'exportations notamment vers les marchés de l'Union Européenne. En outre, les deux parties étudieront les opportunités de distribution des produits Fructal en Europe du Sud-Est.

"Notre partenariat stratégique avec Union Breweries renforcera d'avantage notre présence en Europe Centrale," a déclaré Jaak De Witte, Executive Vice President Central Europe d'Interbrew. "Nous nous réjouissons de concrétiser ce partenariat en poursuivant, avec la direction et les salariés de Union Breweries, de nouvelles ouvertures pour la brasserie et ses marques."

Interbrew - The World's Local Brewer©
Interbrew est le second brasseur au monde en termes de volume. La société a son siège social en Belgique et emploie plus de 34.000 personnes dans le monde entier. Interbrew, The World's Local Brewer©, s'est engagée à associer sa position internationale et son ambition au renforcement de ses marques locales. La force de son portefeuille réside dans la combinaison de marques locales puissantes, dominant dans de nombreux cas le marché, à des marques internationales telles que Stella Artois®, Hoegaarden®, Leffe®, Bass® Ale et Labatt®. Au total, les bières d'Interbrew sont vendues dans plus de 110 pays. Découvrez Interbrew sur le site Web de la société www.interbrew.com.

Informations complémentaires:
Corneel Maes - Porte-parole
Tel: +32-16-31 57 69
GSM: +32-475-92-27-69
Fax: +32-16-31-59-69
E-mail: [email protected]

Patrick Verelst, Investor Relations
Tel: +32-16-31-55-41
Fax: +32-16-31-57-13
E-mail: [email protected]


PRLine le 15/10/20


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