Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.vms-keytrade.com
           

Industrie: Biotechnologies   Thème: Accords de licence  

International Brachytherapy SA ( Cours :  IBTB  )
PRLine le 30/10/2001

IBt signe un pré-accord de distribution avec un nouveau partenaire aux Etats-Unis

Seneffe, le 30 octobre 2001. International Brachytherapy s.a. ("IBTB" sur Euronext - Brussels, NM) et Worldwide Medical Technologies (WWMT), une société privée américaine spécialisée dans les dispositifs médicaux, annoncent la signature d'une lettre d'intention pour la distribution par WWMT des implants de brachythérapie d'IBt en Amérique du Nord.

L'accord envisagé porte sur la distribution des implants d'IBt à l'iode-125 utilisés pour le traitement du cancer localisé de la prostate. Basé sur un accord mutuel non exclusif et d'une durée initiale de 3 ans, ce contrat couvrira les territoires nord américain et canadien. L'accent sera mis plus particulièrement sur le nouveau produit d'IBt, l'InterStrandT pour lequel IBt a récemment obtenu l'accord de la FDA américaine ainsi que le label CE.

Le lancement officiel de l'InterStrand, le produit de deuxième génération développé par la société belge, sera faite conjointement par IBt et WWMT lors de la conférence nord-américaine de radiothérapie (ASTRO) qui se tiendra à San Francisco la semaine prochaine.

La société WWMT, déjà présente dans le domaine de la brachythérapie depuis plusieurs années, a développé une ligne complète d'aiguilles et d'accessoires qui s'adressent tout particulièrement au marché de la brachythérapie de la prostate. WWMT, reconnue pour la qualité et la performance de ses produits, occupe une position dominante sur le marché des aiguilles aussi bien aux Etats-Unis que sur d'autres marchés répartis à travers le monde.

Depuis ces 4 dernières années, IBt a concentré ses efforts sur le développement du plus large éventail de produits destinés au marché de la brachythérapie, sur la mise au point du procédé de production le plus hautement automatisé et sur l'agrégation de ses produits pour les deux principaux marchés actuels, l'Europe et les Etats-Unis. Outre ce pré-accord avec la société WWMT, IBt poursuit la distribution de ses produits avec deux géants de l'industrie des dispositifs médicaux, Tyco-Mallinckrodt et C.R. Bard.

Le produit InterStrand, est un produit original qui se différentie nettement des autres produits actuellement commercialisés dans le monde. A ce titre, il mérite la qualification d'implant de "deuxième génération". Bénéficiant de la protection des brevets d'IBt pour ses implants à l'iode-125 ou au palladium-103, InterStrandT est constitué d'une série d'implants InterSource® reliés entre eux par un fil de suture. Ce produit présente de la sorte des avantages notables liés à la précision, à la stabilité et à la rapidité de l'implantation au sein de l'organe atteint du cancer. En outre, la structure sur fil de suture d'InterStrandT ouvre la voie à de nombreuses perspectives d'utilisation des implants de brachythérapie pour traiter d'autres types de cancers, en tant que traitement principal ou en complément à d'autres thérapies.

La brachythérapie comme alternative de traitement pour le cancer localisé de la prostate continuera de connaître une croissance importante dans les années à venir. Cette technique de soin, qui a fait son apparition aux Etats-Unis il y a plus de 15 ans, donne de très bons résultats en termes d'efficacité de traitement et de conservation de la qualité de vie des patients. Des publications récentes font état de taux guérison, 12 ans après traitement, comparables ou supérieurs à ceux enregistrés par les autres alternatives de traitement, avec des effets secondaires réduits. Durant les dix dernières années, près de 150.000 patients ont été soignés par brachythérapie aux Etats-Unis.

IBt, société 'start-up' belge cotée sur Euronext - Brussels, N.M, a comme mission la conception, la production et la commercialisation à l'échelle mondiale d'une gamme complète d'implants radiothérapeutiques utilisés en brachythérapie. La brachythérapie est une technique médicale qui consiste à placer, au cour des tissus atteints du cancer, des implants contenant un radio-isotope. Le rayonnement précis et localisé des implants provoque la destruction des cellules cancéreuses.

Les résultats du 3ème trimestre d'IBt seront annoncés avant le 9 novembre prochain.

Contacts: 064-520 808
Serge Lamisse, Vice President Sales and Marketing
François Blondel, Chief Financial Officer
Laurence Goemaere, Marketing Communication Manager

Internet Web Site: www.ibt.brachytherapy.be


PRLine le 30/10/20


Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : Dernière possibilité de conversion anticipée avant l'échéance de l' Emprunt Convertible IBt 1998 - 2003 @3.5%
     PRLine le  14/04/2003 17:40:00
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : En vue d'améliorer la liquidité de son titre, IBt confie à la Banque Degroof une mission de 'liquidity provider'
     PRLine le  28/03/2003 11:27:00
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : IBt exporte ses premiers implants vers le Japon
     PRLine le  25/03/2003 17:40:00
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : IBt : Résultats annuels 2002
     PRLine le  18/02/2003 17:40:00
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : Anticipant la croissance de la demande pour ses produits, IBt investit et va doubler sa capacité de production d'implants à l'iode
     PRLine le  07/01/2003 17:42:00





|  Aujourdhui |  lundi |  dimanche |  samedi |  vendredi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe