Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.agfa.com
           

Industrie: Biotechnologies   Thème: Nouveaux contrats  

IBA ( Cours :  IBAB  )
PRLine le 31/05/2002

La poste américaine renouvelle pour une période de 6 mois le contrat de décontamination du courrier avec IBA

IBA est actuellement le seul fournisseur de services de décontamination du courrier utilisant sa technologie à rayons X et faisceaux d'électrons de haute performance

Louvain-la-Neuve, Belgique, le 31 mai 2002 - IBA (Ion Beam Applications) annonce aujourd'hui le renouvellement de son contrat avec la poste américaine (United States Postal Service) pour la décontamination du courrier américain dans son installation à rayons X et faisceaux d'électrons spécifiquement dédiée à cet usage, et située à Bridgeport dans le New Jersey, Etats-Unis.

Après une première prolongation de 3 mois, entrée en vigueur en février 2002, du contrat initial signé par IBA et la poste américaine (U.S. Postal Service) en novembre 2001, le contrat renouvelé de décontamination du courrier porte à présent sur une période de 6 mois et générera un chiffre d'affaires supplémentaire de près de $ 5 millions pour IBA.

Pour les services de décontamination du courrier d'IBA en 2002, cela représente un chiffre d'affaires d'un montant total de $ 8 millions jusqu'en novembre 2002. Après cette date et selon les termes du contrat renouvelé, la poste américaine (U.S. Postal Service) a également la possibilité de prolonger le contrat d'une période supplémentaire de 6 mois.

"Nous sommes très heureux que la poste américaine ait non seulement renouvelé ce contrat de service mais l'ait également prolongé pour 6 mois," a indiqué M. Tim Henry, Chef de Groupe pour la décontamination du courrier chez IBA. "Ce renouvellement de contrat confirme la confiance placée dans le savoir-faire technologique d'IBA et reconnaît l'engagement d'IBA. D'autre part, ce contrat renouvelé aidera la poste américaine à maintenir la confiance du peuple américain quant à la sécurité du courrier."

"IBA est actuellement le seul fournisseur de services de décontamination du courrier aux États-Unis et l'installation d'IBA à Bridgeport est le seul endroit au monde où il est possible de décontaminer de manière industrielle d'importants volumes de courrier au moyen de la technologie à rayons X," a ajouté M. Henry. "Il s'agit d'une énorme responsabilité et nous en sommes très honorés."

Depuis novembre 2001, l'installation IBA à Bridgeport décontamine avec succès le courrier pour la poste américaine. Equipée de la toute dernière technologie à faisceaux d'électrons IBA, l'installation est unique car elle peut traiter des volumes largement plus élevés à ceux traités dans une installation dotée d'équipements traditionnels. En particulier, le Rhodotron, l'accélérateur d'électrons IBA de haute puissance situé au cour de l'installation, permet de traiter le courrier au moyen des rayons X et des faisceaux d'électrons. L'avantage de la technologie novatrice à rayons X d'IBA est qu'elle permet une plus grande pénétration du produit, ce qui en fait la seule utilisable pour le traitement du courrier volumineux.

A propos d'IBA
Avec plus de 1500 employés sur plus de 50 sites dans 12 pays à travers 3 continents, IBA (http://www.iba-worldwide.com) est le leader mondial incontesté dans ses trois principaux pôles d'activité : Equipement & Technologie, fondé sur le savoir-faire d'IBA et son expérience unique dans les accélérateurs de particules, les services en Stérilisation & Ionisation, et la production & distribution de Radioisotopes.

Cotée à la Bourse de Bruxelles depuis juin 1998 et sur la nouvelle bourse pan-européenne EURONEXT depuis septembre 2000, l'action IBA figure dans l'indice NEXT 150 et le segment de marché NextEconomy. En 2001, les revenus consolidés d'IBA s'élevaient à ? 257,6 millions.

Dans le domaine de la Stérilisation & de l'Ionisation qui représentait 65,3% du chiffre d'affaires en 2001, IBA propose aux clients deux solutions : soit traiter leurs produits en sous-traitance dans un centre de services IBA spécifique, soit leur fournir des équipements clés en mains pour le traitement des produits en interne dans l'entreprise du client.

Les technologies de stérilisation et d'ionisation d'IBA sont utilisées dans de nombreuses applications pour stériliser les appareils médicaux jetables (gants, seringues, stimulateurs cardiaques, etc.), améliorer les caractéristiques des matériaux (câbles, polymères en masse et semi-conducteurs de puissance par exemple) et éliminer les bactéries pathogènes présentes dans les aliments, tels que l'E-Coli, la salmonelle et la listeria.

Pour tout complément d'information, contactez :
Vivienne Gaskell, Vice President, Corporate Communications
Tél. : +3210475971 ; e-mail : [email protected]


PRLine le 31/05/20

Internet : http://www.iba.be

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA Confirme Atteindre ses Objectifs à Mi-Année
     PRLine le  13/08/2002 18:03:00
newspage.gif (115 octets) IBA : Un pas de plus vers une cotation américaine : IBA confirme l'importance de son ancrage belge et redéploie certaines fonctions du Groupe aux USA
     PRLine le  26/06/2002 17:45:00
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA : Premier et Eastern Isotopes signent un contrat de 3 ans pour la distribution de FDG-TEP
     PRLine le  19/06/2002 08:05:00
newspage.gif (115 octets) IBA : La Direction d'IBA confirme que la société est en bonne voie pour réaliser ses objectifs de ventes et de résultat opérationnel (EBITDA) pour 2002
     PRLine le  13/06/2002 09:43:00
newspage.gif (115 octets) IBA : Assemblée Générale des Actionnaires d'IBA
     PRLine le  08/05/2002 17:18:00





|  Aujourdhui |  jeudi |  mercredi |  mardi |  lundi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe