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Industrie: Textile/Habillement/Luxe   Thème: Résultats semestriels  

Van de Velde ( Cours :  VAN  )
PRLine le 09/09/2002

Van de Velde : une forte croissance du chiffre d'affaires et du bénéfice

Résultats du premier semestre 2002 (soumis à un audit limité)

 
Van de Velde 
Consolidé - en millions d'euros    6/01     6/02     +/- %
Chiffre d'affaires net             42,0     46,7     +11,2
Ventes et prestations              43,9     48,3      +9,9
Cash flow opérationnel             13,1     14,7     +12,2
Résultat d'exploitation            11,3     12,9     +14,7
Résultat financier                  0,1        0        
Bénéfice courant                   11,4     12,9     +13,3
Résultat exceptionnel               -        -  
Résultat avant impôts              11,4     12,9     +13,3
Résultat après impôts               7,2      8,0     +10,7
Top Form (Guliano)                           1,0        
Résultat net du groupe              7,2      9,0     +24,9

                
En euros par action                6/01     6/02     +/- %
Bénéfice net                       2,69     3,36     +24,9
Cash flow                          3,36     4,02     +19,7
Cours de clôture au 30/6          67,50    69,00      +2,2
Cours/bénéfice x 2                   12       10       -
Nombre d'actions                2690809  2697664        

Le chiffre d'affaires de Van de Velde a progressé de 11,2 % durant le premier semestre 2002. Cette croissance a été entièrement réalisée au sein du réseau de distribution existant, par les marques propres Marie Jo, Marie Jo L'Aventure, Marie Jo L'Exclusive et la collection de grandes tailles de luxe PrimaDonna. Ceci confirme la position forte des marques et la confiance des clients dans les produits de Van de Velde.
Grâce à une maîtrise adéquate des frais généraux, Van de Velde a réussi à augmenter les bénéfices de l'entreprise.

Les résultats de Top Form International sont pour la première fois intégrés au périmètre de consolidation selon la méthode de mise en équivalence. Top Form International a réalisé au premier semestre 2002 un chiffre d'affaires de 63 millions d'euros et un bénéfice net de 6,7 millions d'euros. Après la déduction de 1,3 million d'euros de goodwill et de frais dans le holding Guliano, 1 million d'euros ont pu être ajoutés au bénéfice du groupe Van de Velde.
Le résultat consolidé du groupe a ainsi augmenté de 24,9% durant le premier semestre par rapport à l'année précédente.

Perspectives
Pour l'ensemble de l'année 2002, l'objectif de chiffre d'affaires passe de 90 millions d'euros à 92 millions d'euros.
Les résultats suivront l'évolution du chiffre d'affaires.
Les efforts d'investissement se concentreront sur le développement et le soutien d'un réseau de distribution.
En fonction du succès du premier 'concept store' Marie Jo à Bonn, deux magasins seront encore ouverts cet automne en Allemagne, et un en France. Afin de poursuivre l'extension du retail project de Van de Velde, la SA Osedis a été fondée avec un capital d'un million d'euros. Cette filiale à 100% permettra de développer, de manière indépendante, le concept 'retail' de Van de Velde en France et en Allemagne.

Rapport du commissaire sur l'examen limité des informations semestrielles consolidées de Van de Velde SA au 30 juin 2001.

Nous avons procédé à un examen limité, conformément à la recommandation de l'Institut des Réviseurs d'entreprise. Cet examen comprenait donc principalement l'analyse, la comparaison et la discussion des informations financières. Il était dès lors moins approfondi qu'une vérification complète des comptes annuels.

Cet examen limité n'a révélé aucun élément qui impliquerait des corrections significatives de ces informations consolidées intermédiaires.

Réviseurs d'entreprise & Young B.C.V.
Commissaire
Représenté par Rosita Van Maele

Marie Jo Lingerie
Marie Ja Lingerie - L'Aventure - Lingerie Pure
Marie Jo Lingerie - L'Exclusive - Un monde Réservé
Prima Donna

Le groupe Van de Velde SA crée, produit et vend de la lingerie féminine de mode. La création, la production et la vente constituent les trois piliers de l'entreprise, qu'elle souhaite diriger et contrôler de manière entièrement centrale.
Il en découle qu'elle commercialise exclusivement des produits sous sa propre marque. Elle est leader du marché Bénélux dans le secteur de la lingerie féminine de luxe et de mode. Dans la plupart des autres pays de l'Union Européene, elle figure parmi les trois principaux acteurs du marché.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez vous adresser à :

Van de Velde NV
Lageweg 4
9260 Schellebelle

Luc Laureys (administrateur délégué)
09/365 21 53
Luc Markey (directeur financier)
09/365 21 10


PRLine le 09/09/20

Internet : http://www.mariejo.com

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