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Industrie: Textile/Habillement/Luxe   Thème: Chiffres d'affaires  

VAN DE VELDE ( Cours :  VAN  )
PRLine le 10/07/2003

VAN DE VELDE : Chiffre d'affaires en hausse de 1,3 % pour le premier semestre 2003

(10/07/2003)

Le chiffre d'affaires consolidé de Van de Velde pour le premier semestre 2003 s'est établi à 47,3 millions d'euros, contre 46,7 millions pour la même période en 2002.

Le chiffre d'affaires par pays se répartit comme suit :

 
Pays        CA en mio E  Evolution en %  Part en %  

Belgique           12,7           + 5,0         27  

Pays-Bas            5,2           - 4,3         11  

Allemagne          11,5           - 8,8         24  

France              6,8          + 19,7         14  

Autres             11,1           + 9,7         23  

Total              47,3                        100  

Au cours du premier semestre, Van de Velde a sensiblement renforcé sa position en Belgique et en Europe méridionale. Dans le Nord de l'Europe, et particulièrement en Allemagne, les parts de marché ont été globalement maintenues en dépit d'un climat économique morose et un niveau de consommation fortement sous pression.

Ces résultats sont principalement le fruit d'une amélioration sensible du service de livraison et des excellentes performances des lignes Marie Jo L'Aventure et Marie Jo L'Exclusive. Le chiffre d'affaires de la ligne Marie Jo enregistre quant à lui un solde négatif, en partie en raison de l'évolution de la mode et en partie en raison des problèmes de consommation dans certains pays. La ligne PrimaDonna a continué à évoluer de façon positive.

Le chiffre d'affaires par marque se répartit comme suit :

 
Marque                            CA en mio E  Evolution en %  Part en %  

Marie Jo (y compris L'Exclusive)         16,6           - 8,9         35  

Marie Jo L'Aventure                       9,7          + 19,9         21  

PrimaDonna                               19,2           + 4,8         40  

Autres                                    1,8               -          4  

Total                                    47,3                        100  

Le concept de vente au détail Osedis Marie Jo poursuit son développement. Son capital a été augmenté de 1 à 2 millions E afin d'ouvrir des nouveaux magasins pilotes en France et en Allemagne.

Van de Velde est leader dans le Bénélux dans le secteur de la lingerie de luxe et de mode. Dans la plupart des autres pays européens Van de Velde se positionne parmi les trois acteurs du marché les plus importants. Aux Etats-Unis et en Asie sud-est Van de Velde a une politique de présence contrôlé.

Pour tout autre renseignement vous pouvez contacter:

Vande Velde SA

Lageweg 4

9260 Schellebelle

Luc Laureys (administrateur délégué)

09/ 365 21 53

Luc Markey (dir. fin.)

09/365 21 10

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PRLine le 10/07/2003

Internet : http://www.mariejo.com

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