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Industrie: Autres services    Thème: Résultats  

BestOf ( Cours :  BESB  )
PRLine le 29/11/2002

Best Of Group prudent mais optimiste: Dans un climat économique morose,le Groupe table sur une croissance de 10% de l'EBITDA en 2003

Best Of Group, société mère de tagora.com - premier groupe belge de communication fort de 178 personnes - cotée sur Euronext Bruxelles,a réalisé un troisième trimestre satisfaisant,malgré un marché défavorable et une période de l'année (les mois d'été) peu propice au secteur.

- Chiffre d'affaires:6,45 millions d'EUR,contre 7,47 millions d'EUR au troisième trimestre 2001*
- EBITA (résultat d'exploitation consolidé avant amortissement du goodwill): -0,014 million d'EUR,contre -0,74 million d'EUR au troisième trimestre 2001
- EBITDA (résultat d'exploitation consolidé avant amortissement et variations de provisions):0,25 million d'EUR,contre -0,69 million d'EUR au troisième trimestre 2001
- Marge brute: 2,96 millions d'EUR, contre 1,01 million d'EUR au troisième trimestre 2001 Dans le secteur de la communication,Q3 est le moins bon trimestre:la saisonnalité du marché se traduisant par des investissements publicitaires plus faibles en période de vacances.Néanmoins,le Groupe maintient ses objectifs.Q4 promet d'être à la hauteur des attentes.

"Depuis la reprise de Best Of Group en août 2001 par KIFM (actionnaire de contrôle), nous avons redressé le Groupe conformément à nos engagements. C'est la raison de notre optimisme qui doit cependant prendre en compte un climat économique poussant à la prudence.Nous tablons donc pour 2003 sur un EBITDA de 1,1 million d'EUR,en croissance de 10% par rapport à 2002" explique Eric Everard,CEO de Best Of Group.

Ces prévisions intègrent les aléas importants relatifs au renouvellement de projets de clients existants, principalement ABX LOGISTICS et Mitsubishi (Daimler Chrysler),mais aussi les effets positifs déjà probants de la politique commerciale du Groupe.

Faits marquants

Best Of Group possède aujourd'hui 100% de toutes ses filiales:

- acquisition fin Q2 des 26% non encore détenus de tagora.action marketing (ex Concept +),
- acquisition début Q4 des 21% non encore détenus de tagora.one2one (ex DHU).

De nouveaux clients sont conquis, dont Lapeyre

Ces nouveaux contrats prouvent que le concept de communication intégrée sur lequel repose la création de tagora.com correspond aux besoins du marché: les sociétés recherchent des économies d'échelle en confiant leur budget communication à un partenaire unique.Aujourd'hui,le Groupe se porte bien et n'a pas encore tiré tous les avantages du rassemblement de ses 6 activités:publicité,promotion & événementiel,relations publiques,direct marketing,interactive et trade publishing. OPA volontaire Dans un contexte de rentabilité retrouvée et d'offre commerciale attractive,Best Of Group est en mesure de poursuivre seul son développement.KIFM,actionnaire de contrôle,a donc informé le conseil d'administration de Best Of Group qu'elle lancerait début janvier 2003 une offre publique d'achat (OPA) volontaire après avoir reçu l'aval de la Commission Bancaire et Financière.

Best Of Group et huit autres parties dont les administrateurs/fondateurs, ont été assignés par Sogeka.Cette société réclame le paiement d'une somme de 81.081 EUR. Pour Best Of Group,cette action repose sur des bases non pertinentes.

*Cette diminution est due à une variation du périmètre de consolidation consécutif à la restructuration des entités opérée au 2ndsemestre 2001.

Résultats consolidés au 30/09/2002 (1)en KEUR:

 
                        30/09/2002      30/09/2001      3etrim 2002   3e trim 2001
Chiffre d'affaires (2)  22.222,9        31.160,6        6.448,2         7.475,4

Résultat d'exploitation 
avant amortissement GW     475,6        -2.231,6          -14,3          -739,4

Amortissement GW          -538,7          -768,9         -181,7          -220,3

Résultat d'exploitation 
après amortissement GW     -63,1        -3.000,5         -196,0          -959,7

Résultat financier         -27,5          -864,5           62,2          -808,9

Résultat courant avant 
impôts                     -90,6        -3.865,0         -133,8         -1.768,6
Résultats exceptionnels                         
- Résultat exceptionnel    -33,3           169,3         -151,8          1.262,5
- Amortissement except.GW    0,0        -1.671,7            0,0            -14,9

Résultat avant impôts     -123,9        -5.367,4         -285,6           -521,0

Impôts et impôts différés -115,4          -167,0         -159,8            137,0

Résultat après impôts     -239,5         -5.534,4        -445,4           -384,0

Quote-part dans les entreprises 
mises en équivalence        -3,0            -5,6            0,0             0,0
Résultat consolidé        -242,5        -5.540,0         -445,4          -384,0
- Part des tiers            81,0          -231,7           32,0          -151,1
- Part du groupe          -323,5        -5.308,3         -477,4          -536,1
Les informations comptables reprises dans ce communiqué n'ont pas été vérifiées par le Commissaire;
(1) Chiffres calculés sur base d'une consolidation intégrale des participations majoritaires.
(2) Diminution du chiffre d'affaires par rapport au 30/09/2001: due à une variation du périmètre de consolidation consécutif à la restructuration des entités opérée au 2nd semestre 2001.

Evolution du pôle MARCOM

 
(en KEUR)               30/09/2000      Progression     30/09/2001      Progression     30/09/2002
                        2000-2001       2001-2002       
                        (%)             (%)     

Chiffre d'affaires 
Marcom                  9.834,0         156%            25.175,0        -13%            22.024,2
Chiffre d'affaires 
Autres                  6.317,7         -                5.985,6        -                  198,7
Total Chiffre 
d'affaires              16.151,7        -               31.160,6        -               22.222,9

GM Marcom               3.071,6         154%            7.786,9         18%             9.215,9
GM Autres               3.499,7         -               1.655,0         -               198,7
Total Gross Margin      6.571,3         -               9.441,9         -               9.414,7

EBIT Marcom             179,3           -349%           -446,7          (+1.142,9)      696,2
EBIT Autres             -838,6          -               -2.553,8        -               -759,4
Total EBIT              -659,3          -               -3.000,5        -               -63,1

EBITA Marcom            1.053,0         -74%            276,0           231%            913,0
EBITA Autres            -114,4          -               -2.507,6        -               -437,3
Total EBITA             938,6           -               -2.231,6        -               475,6

EBITDA Marcom           765,5           -15%            651,8           116%            1.408,0
EBITDA Autres           -387,0          -               -1.341,6        -               -378,8
Total EBITDA            378,5           -               -689,8          -               1.029,2

Profit Before Tax Marcom181,3           -557%           -827,8          (+1.390,2)      562,4
Profit Before Tax Autres-805,0          -               -4.539,6        -               -686,3
Total Profit Before Tax -623,7          -               -5.367,4        -               -123,9

PRLine le 29/11/2002


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