Accueil PRline France PRline Espagne PRline Italie |
|
||||
Industrie: Association, syndicats Thème: Résultats semestriels BestOf ( Cours : BESB ) Retour à la croissance pour Best Of Group: les résultats semestriels sont bons et en ligne avec les objectifs Bruxelles, le 30 août 2002 . 49% de l'EBITA 2002 déjà réalisé à mi-parcours Best Of Group, société mère de tagora.com - premier groupe belge de communication - cotée sur Euronext Bruxelles, a enregistré au premier semestre 2002 un chiffre d'affaires de 15,77 millions d'EUR. Le Groupe a par ailleurs réalisé un résultat d'exploitation consolidé avant amortissement du goodwill (EBITA) de 0,49 million d'EUR et un résultat d'exploitation consolidé avant amortissement et variations de provisions (EBITDA) de 0,78 million d'EUR, contre respectivement - 1,49 millions d'EUR et - 0,62 million d'EUR au 1er semestre 2001. Best Of Group a réalisé au premier semestre 2002, une marge brute de 6,45 millions d'EUR. En croissance dans un marché atone Le pôle Marcom de Best Of Group, actif depuis le 1er juillet 2002 sous le nom de tagora.com*, a réalisé une marge brute de 6,31 millions d'EUR, soit une progression de 16% par rapport au premier semestre 2001. Ce qui est au-delà de la moyenne du marché. Les activités opérationnelles de tagora.com connaissent des développements divers selon le type de métier. Quatre agences du Groupe (interactive, one2one, trade publishing et corporate) affichent de bons résultats. Par contre, l'advertising et l'action marketing (événement) sont plus sensibles à la crise actuelle. De plus, les problèmes rencontrés par ABX LOGISTICS, client important de tagora.advertising, affectent également les résultats de celle-ci. " Le choix des annonceurs d'investir davantage dans des actions tactiques apporte aux autres entités du Groupe de nombreux projets. Les résultats prouvent à quel point les annonceurs attendaient ce type d'offre de la part d'un groupe de communication." explique Philippe Gelder, CEO de tagora.com * Best Of Group a simplifié et clarifié ses activités. Au 1er juillet 2002, toutes les activités de communication marketing (Equinox', Corporate Wise, PromWise, PHB, The Web Factory, Concept+ et DHU) ont été rassemblées sous une même enseigne : tagora.com. Ces sociétés ont à cette date déménagé dans un seul et même endroit, dans le building des quatre-bras à Kraainem. La dénomination " The Best Of Group " est maintenue et désigne la société mère cotée sur Euronext Bruxelles et dirigée par Eric Everard, CEO. Perspectives "Best Of Group va réaliser l'objectif annoncé, à savoir un EBIT avant amortissement du goodwill, d'un million d'EUR en 2002. La clarté de l'offre des services de tagora.com et sa nouvelle dynamique, nous permettent de viser pour le Groupe une croissance à deux chiffres de l'EBIT en 2003. " explique Eric Everard, CEO de Best Of Group. Pour télécharger les annexes de ce communiqué cliquez ici ou rendez-vous sur http://prline.be Contacts presse :
|
|
PRLine Benelux Bruxelles +32 2 403 13 80 Copyright PRLine Benelux 1999-2003. Tous droits réservés. L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial. Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur. Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences. |
Technologie par Companynews Groupe |