Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.fortis.com
           

Industrie: Chimie   Thème: Nouveaux contrats  

AGFA-GEVAERT ( Cours :  AGFB  )
PRLine le 05/03/2003

Agfa va réaliser un projet IMPAX commun pour le CHU de Nancy et le Centre Alexis Vautrin (CAV)

Ce projet PACS ambitieux comprend 53 stations de travail de diagnostic

Mortsel/Belgique, le 5 mars 2003 - Le développement du réseau d'imagerie commun pour le CHU de Nancy et le Centre Alexis Vautrin (CAV), l'un des plus ambitieux projets PACS en France, est entré dans une nouvelle phase, avec le début de l'installation. À la fin de l'année dernière, le CHU de Nancy et le CAV ont choisi Agfa comme fournisseur PACS pour la réalisation de leur réseau commun.

Le CHU de Nancy fait partie des 31 hôpitaux universitaires français. Il compte au total 2 250 lits et se répartit sur deux campus centraux à Nancy, plus un site éloigné. L'hôpital dispose de quatre services d'imagerie médicale, qui produisent l'équivalent de quelques 10 teraoctets de données brutes par an, soit 302 000 examens. L'hôpital a 3 scanners IRM, 4 tomodensitomètres (3 multitranches) et 1 caméra tomographique à positrons. La solution IMPAX d'Agfa comprend l'installation de 44 stations de travail, la connexion de 30 modalités, l'intégration complète des systèmes HIS, RIS et PACS, ainsi que l'installation d'un serveur Web pour la communication et l'affichage des données radiologiques via l'EPR. ' L'une des principales raisons justifiant l'introduction du système PACS est la diffusion des données radiologiques dans les différents services cliniques ', explique M. Dossmann, directeur de projet de l'hôpital. Les quatre services d'imagerie médicale partagent une base de données centrale, bénéficient d'un accès instantané aux images à partir de n'importe quel endroit et à tout moment, et peuvent aussi consulter rapidement les ressources de stockage à long terme ainsi que les archives à long terme partagées.

Le Centre Alexis Vautrin est un centre de traitement du cancer comptant 196 lits et travaillant en étroite collaboration avec le CHU de Nancy. Ses services d'imagerie médicale produisent 2 teraoctets de données brutes par an, soit un total de 25 000 examens. La solution IMPAX développée pour l'hôpital comprend 9 stations de travail, la connexion de 6 modalités, l'intégration complète des systèmes HIS et PACS, ainsi que l'installation d'un serveur Web pour la communication des données radiologiques en via l'intranet et l'extranet.

Comme le disent les membres de l'équipe opérationnelle PACS, M. Dossmann, directeur du projet, le Dr. F. Lefevere, radiologue, et M. C. Lefondeur, ingénieur informaticien, ' nous avons choisi la solution IMPAX parce qu'elle affiche des résultats supérieurs et parce qu'Agfa peut faire état d'une grande expérience dans sa mise en place. Il est d'une

importance vitale que l'installation et la mise en place se déroulent avec le moins de heurts possible. '

La mise en place de l'ensemble de la suite de solutions s'étalera sur toute l'année 2003 pour se terminer à la fin de l'année année 2004. Agfa s'engage à respecter les objectifs financiers définis par le client : ' l'objective est d'aboutir à un environnement affranchi à 90 % du film dans les trois ans, en tenant compte du fait que nos économies vont financer une grande partie du projet ', explique M. Dossmann. Agfa garantit également le respect des niveaux de performances définis dans le plan commun et s'engage à fournir des services de formation durant une période de deux ans. En outre, l'évaluation continue des niveaux de performances techniques, économiques et médicales s'effectuera en collaboration avec le CHU de Nancy et le CAV.

À propos d'Agfa

Le groupe Agfa-Gevaert est l'un des leaders mondiaux dans le secteur de l'imagerie. Agfa développe, fabrique et commercialise des systèmes analogiques et numériques destinés principalement à l'industrie graphique, au secteur médical, aux essais non destructifs, à la micrographie, au cinéma et à la photographie.

Le siège social d'Agfa est situé à Mortsel, Belgique. La société est active dans 40 pays et possède 120 agents répartis dans le monde. Ensemble, ils ont réalisé un chiffre d'affaires de 4 911 millions d'euros en 2001.

Vous trouverez des informations sur la société sur la page d'accueil du site Web d'Agfa à : www.agfa.com.

Contacts :

Agfa-Gevaert

Johan Jacobs

Corporate Press Relations Manager

Telephone: +32 (0) 3 444 80 15 Fax: +32 (0) 3 444 74 85

E-mail: [email protected]


PRLine le 05/03/20

Internet : http://www.agfa.com

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) AGFA-GEVAERT : AGFA Monotype accorde une licence pour les polices de caractères et le moteur de polices iType à Motorola
     PRLine le  13/05/2003 16:04:00
newspage.gif (115 octets) AGFA-GEVAERT : Agfa-Gevaert: résultats du premier trimestre 2003
     PRLine le  08/05/2003 08:11:00
newspage.gif (115 octets) AGFA-GEVAERT : Agfa décroche un contrat PACS prestigieux avec Saudi Aramco
     PRLine le  29/04/2003 12:13:00
newspage.gif (115 octets) AGFA-GEVAERT : AGFA GEVAERT : Assemblée générale annuelle des actionnaires. Nomination de nouveaux administrateurs / Dividende brut : 50 eurocents par action
     PRLine le  29/04/2003 12:02:00
newspage.gif (115 octets) AGFA-GEVAERT : AGFA : Sept hôpitaux norvégiens reliés par des systèmes RIS et PACS
     PRLine le  18/04/2003 14:08:00





|  Aujourdhui |  mercredi |  mardi |  lundi |  dimanche |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe