Accueil PRline France PRline Espagne PRline Italie |
|
||||
Industrie: Agro-Alimentaire Thème: Résultats semestriels Neuhaus ( Cours : NEUH ) Communiqué de presse Neuhaus SA Les ventes consolidées de la S.A. Neuhaus ont augmenté au premier semestre de l’année fiscale 1999 de 6.5% par rapport à la même période en ’98. Le chiffre d’affaires s’élevait à Bef 1.255 Mio par rapport à Bef 1.177 Mio en 1998. La croissance de 13 Mio peut être attribuée à une croissance externe, en particulier les ventes de la S.A. Astrio, une société qui sera entièrement consolidée en 1999/2000. L’impact positif des fluctuations des cours s’élève à Bef. 7.357 Mio. Les ventes de la marque Neuhaus (41% du CA du groupe), fléchissaient d’environ 2% par rapport à l’année passée. Celles de Jeff de Bruges (42% du CA du groupe) augmentaient de 12.7%, tandis que les ventes de Mondose, Union et private label (15% du CA du groupe) grimpaient de 10%. Le CA de Neuhaus s’élevait à Bef. 521 Mio. La faible baisse est due à un relent de la crise de dioxine ainsi qu’un climat trop chaud en Europe Occidentale. Dans la mesure où Neuhaus exporte une large partie de ses ventes, il faut souligner que certains pays sont restés fermés pendant une longue période, principalement aux pays arabes et l’Asie. La plupart des marchés sont maintenant à nouveau accessibles depuis novembre. Tout le secteur a également souffert de la suppression du shopping duty-free en Europe. Les ventes ont baissé d’environ 15% malgré le maintien du niveau de prix aux consommateurs. De nombreux efforts sont entrepris avec les opérateurs duty-free afin d’améliorer le shopping duty-free. On peut déjà remarquer un changement de tendance depuis décembre. Aux Etats-Unis, le marché de croissance par excellence, les ventes ont grimpé de 30%. Le développement de notre réseau de magasins (boutiques et shop-in-shops) est poursuivi. Le non-renouvellement de notre contrat de distribution au 31/12/99 avec Nihon Neuhaus a influencé défavorablement nos ventes au Japon. Notre nouveau partenaire a déjà compensé dans une large mesure cette baisse. Les perspectives pour la St.Valentin, le moment d’achat de chocolats par excellence, sont très promettants. Les ventes en Allemagne ont reculé de 7%. Le climat fort estival et la crise de la dioxine expliquent cela en grande partie. Un nombre de petits points de ventes qui n’étaient pas en ligne avec l’image Neuhaus n’ont plus été livrés. Malgré une augmentation de prix de 6% des produits Neuhaus sur le marché belge à partir du 1er octobre, les ventes sont restées satus quo. Le CA de Jeff de Bruges s’élève à Bef. 431 Mio ce sui représente une croissance de 12%. Le succès du concept Jeff de Bruges est ainsi démontré et la croissance est poursuivie tant dans nos magasins en propre qu’auprès des franchisés. La croissance de nos magasins s’élève à 38% et la croissance des franchisés à 6%. Mondose, private label et Union atteignaient Bef. 190 Mio, càd. Une croissance de 10%, principalement dû à un client private label important. Les résultats semestriels du groupe seront publiés dès le 11 février. Internet : http://www.neuhaus.be |
|
PRLine Benelux Bruxelles +32 2 348 46 85 Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés. L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial. Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur. Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences. |
Technologie par Ubiqus |