Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Agro-Alimentaire   Thème: Nouvelle implantation  

Pinguin ( Cours :  PIN  )
PRLine le 18/02/00

Pinguin construit encore cette année une deuxième ligne de production dans sa filiale française, Legum’Land Surgelés.

PINGUIN INVESTIT FORT DANS L’OPTIMALISATION DE LA PRODUCTION ET DANS LE SOUTIEN DE LA VENTE

La filiale française Legum’Land Surgelés (LLS) a fait en 1999 un bénéfice net de 26 millions FB (4,2 millions FRF). Ca dépasse les attentes largement. En 1998, le bénéfice net était de 7,2 millions FB. LLS a été amorcé en 1996 et s’est spécialisé en production des carottes et du maïs sucré. Avec une marge ‘cashflow’ nette de 22% sur le chiffre d’affaires (442 millions FB), LLS dépasse largement le moyen du secteur. En 1999, le volume optimal a été obtenu avec une ligne de production. Pendant le saison du maïs sucré, de juillet jusque septembre inclus, ils ne savent cependant pas produire des carottes. De ce fait, un offre important des matières premières (carottes) à bon marché est perdu. C’est que ces carottes viennent des usines proches qui conditionnent des carottes belles et de même forme pour le marché frais. Les carottes trop courbées, trop larges ou trop fines (‘écart de triage’), sont valorisées à LLS. Grâçe à la deuxième ligne de production, LLS garantit à partir de l’an 2000 l’achat de toutes les ‘écart de triage’ carottes de la région. Le manque sera complété par la culture supplémentaire des carottes industrielles plus chères. Cette nouvelle ligne de production sera optimalisée par le traitement de brocoli, du poireau, des épis de maïs, des haricots extra fins, des courgettes, des aubergines et des poivrons. L’investissement total s’élève à 120 millions FB, l’épuration des eaux y compris. L’infrastructure est déjà prévue pour l’implantation de deux lignes de production complètes. Par ici, le projet LLS peut également être plus rendabilisé.

Aussi dans la succursale à domicile à Westrozebeke, deux lignes de production plus vieilles seront remplacées par une seule ligne moderne à capacité plus élevée et avec une performance meilleure. L’application des technologies les plus nouvelles nous permet de produire d’une façon plus qualitative avec moins de frais d’exploitation. La rénovation en somme d’un ancien congélateur à Langemark, élèvera la capacité de production totale du groupe de 15%. Avec ces investissements, la dernière phase d’un plan pour 5 années de renover l’appareil de production, sera achevée.

Entretemps, l’organisation du service vente à été agrandie et structurée au cours de la deuxième moitié de l’année précédente. Après la fondation de Pinguin Nederland, il y avait la reprise de D’Lis Food International et M.A.C. .
D’Lis est une entreprise de distribution spécifiquement pour le marché de l’Europe de l’Est. En attendant, ces activités se sont intégrées à Pinguin. M.A.C. prend soin du soutien de la vente en France. Fin de l’année passée, Pinguin Duitsland a aussi été fondé, qui a rentré une partie importante des activités de ‘IZ Frozen Food’.
Une équipe experte des commercials et de spécialistes de qualité doit s’occuper de la prospection, le soutien, l’observation de la qualité, l’après-vente et le service.
Actuellement, 84% du chiffre d’affaires est réalisé en Belgique et les pays voisin. Il reste donc encore beaucoup de potentiel en Europe comme hors de l’Europe. C’est pourquoi le commerce ‘oversea’ sera intensifié. Un nombre de nouveaux ‘Key-Account-Managers’ vont prospecter plus activement le secteur de vente dans des pays ou des continents lointains, comme l’Europe de Nord et de Sud, l’Amérique et l’Asie. Le démarrage en Chine, après l’ouverture de notre bureau à Peking fin de l’année passée, est un succès. Le commerce avec la Chine et pays environnants a été lancé mieux et plus tôt que expecté. De plus, ces pays nous offrent un tas de chances à réaliser des marges meilleures.
L’ancien chef d’entreprise de D’Lis Food a été engagé comme Directeur de Marketing. Il a été chargé entre autre de développer la communication du concept ‘The Vegetable Solution’ et de la canaliser vers les clients et vers les clients en puissance. L’application de internet et e-commerce prend une forme concrète. ‘The Vegetable Network’ devient de plus en plus une réalité. Pinguin est prêt à répondre à ce besoin.

En 1999, le chiffre d’affaires s’est stabilisé à cause d’’un manque de produits pendant la première moitié de l’année. A partir de juillet, il y avait de nouveau des matières premières et par conséquent la production se déroulait optimal . Les ventes et prestations seront augmentées de 3% jusque 3.3 milliards FB, comme expecté. Lés résultats définitifs seront annoncés mi-mars.

Pinguin, spécialisé en congélation des légumes et des préparations de légumes, dispose de 3 succursales : Pinguin Westrozebeke, Pinguin Langemark et la joint venture Legum’Land Surgelés (la France, Ychoux). Pinguin se concentre surtout sur les entreprises du Food Industry, Food Service et Retail Sector. Pinguin offre à ses clients un concept total, c’est-à-dire ‘The Vegetable Solution’ et répond de cette façon à une tendance du marché qui se concentre de plus en plus sur ‘La Cuisine à Composantes’.
Un propre centre R & D permet une innovation en produits et procédés.
PRLine le 18/02/00


Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) PINGUIN : Résultats semestriels
     PRLine le  29/09/00 08:56:00
newspage.gif (115 octets) PINGUIN : Résultats annuels 1999
     PRLine le  28/03/00 17:25:00
newspage.gif (115 octets) PINGUIN :  Pinguin a conclu un accord de coopération avec BIOLINE et TUCCALIMA pour la vente des produits bio en Bénélux et en France
     PRLine le  03/03/00 17:38:00
newspage.gif (115 octets) PINGUIN : Pinguin passe un contrat important avec HAK
     PRLine le  07/01/00 17:59:00





|  Aujourdhui |  lundi |  dimanche |  samedi |  vendredi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus