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Industrie: Industries diverses Thème: Chiffre d'affaire Arthur ( Cours : ART ) Chiffre d'affaires janvier-mars 2000 : Un bon départ pour l’exercice 2000 1er Trimestre 2000 1erTrimestre1999 Variation KF K Euro KF K Euro Chiffres d’affaires janvier mars dont C.A. Réseau Succursalistes 16.694 2.544,98 14.588 2.223,93 + 14,4 % 4.337 661,17 2.313 352,61 + 87,4 %La société Arthur est cotée à l’Euro NM Belgium depuis le 30 Mars 2000. Le public détient désormais 38,9 % du capital. Le premier trimestre 2000 enregistre une progression de 14,4 % du chiffre d’affaires, l’accroissement provenant principalement du réseau de succursales détenu en propre par Arthur, et dont l’expansion constitue le moteur essentiel du business plan présenté lors de l’introduction. A surface comparable, le chiffre d’affaires des boutiques a augmenté de 15,6%. Au cours de la période, la société a déjà procédé à de nouvelles ouvertures de points de ventes : - Ouverture le 1er avril d’une succursale dans le centre commercial Colombia de Rennes. - Signature pour une ouverture prévue fin août d’une succursale dans le centre ville piétonnier de Nantes. - Ouverture d’un stock usine à Talange près de Metz. - Ouverture d’un stock usine à Villepinte (Paris Nord). L’ensemble de ces ouvertures a été concrétisé avant l’injection de capitaux résultant de l’introduction. L’augmentation de capital réalisé à cette occasion va permettre d’accélérer le plan d’ouvertures à compter du 2è trimestre 2000. Créée en 1983 par Jean-Louis Pariente et Lionnel Rainfray, la marque Arthur, figure emblématique du caleçon fantaisie, a su évoluer et investir avec succès le marché du homewear chic pour toute la famille. Le groupe crée et commercialise aujourd’hui une gamme complète de sous-vêtements et vêtements d’intérieur pour l’homme, la femme et l’enfant. Ce « family concept » et ce positionnement, uniques en Europe, permettent à Arthur d’être présent à la fois dans l’univers de l’art de vivre en famille et du cadeau. Ils justifient pleinement le choix du développement du réseau succursaliste propre d’Arthur en France et en Europe. Fort de 15 succursales, 5 stocks usine et 2 commissionnaires affiliés, présent chez 1200 détaillants multimarques et dans plus d’une soixantaine de stands dans les grands magasins, le groupe souhaite maintenant axer principalement son développement sur la constitution d’un puissant réseau succursaliste en France et en Europe, tout en poursuivant son activité en progression avec les détaillants multimarques et les grands magasins. Le programme d’ouverture de nouveaux magasins, dont plus du tiers à l’étranger, devrait porter le nombre de magasins à l’enseigne à 75 en 2002 (hors magasins d’usine). Arthur a réalisé pour l’année 1999 un chiffre d’affaires de FRF 89 millions (14 % à l’export). dont 61% sur le segment du linge de nuit masculin. Contact Presse/Rel.investisseurs : Stéphanie de BEAUMONT/Marie CALLEUX Tel :01 53 65 68 69–Fax : 01 53 65 68 60 Intermédiaire Financier : Smeets Securities – Jean-Luc Amez . Tel : 00 323 204 77 46 – Fax : 00 323 204 77 08
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