Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Industries diverses   Thème: Chiffre d'affaire  

Arthur ( Cours :  ART  )
PRLine le 06/06/00

Evolution du Chiffre d’affaires du réseau succursaliste à fin mai 2000 : Une dynamique commerciale confortée

ARTHUR DES BOUTIQUES AU SERVICE DE « L’ESPRIT DE FAMILLE » Le chiffre d’affaires pour le mois de mai du réseau succursaliste (à surface comparable, soit 10 succursales et un commissionnaire affilié) a augmenté de +70,4% par rapport à la même période en 1999 pour s’établir à 987 KFF (contre 579 KFF en mai 1999).
En cumul à fin mai 2000, le chiffre d’affaires du réseau succursaliste toujours à surface comparable, croît de 25% et atteint 4,2 MFF (contre 3,36 MFF à fin mai 1999).
A fin mai, le chiffre d’affaires total du réseau succursaliste (ouvertures incluses) s’établit à 6,013 MFF.
A titre d’information, la moyenne de hausse prévue dans le business plan présenté lors de l’introduction à l’Euro NM Belgium d’Arthur était de 5 à 10%. La société est donc en position très favorable pour concrétiser pleinement les objectifs fixés. Cette performance conforte le choix stratégique d’Arthur de développer les ventes du réseau succursaliste à l’enseigne de la marque.
La société Arthur est cotée à l’Euro NMBelgium depuis le 30 mars 2000. Le public détient 38,9% du capital.

Créée en 1983 par Jean-Louis Pariente et Lionnel Rainfray, la marque Arthur, figure emblématique du caleçon fantaisie, a su évoluer et investir avec succès le marché du homewear chic pour toute la famille. Le groupe crée et commercialise aujourd’hui une gamme complète de sous-vêtements et vêtements d’intérieur pour l’homme, la femme et l’enfant. Ce « family concept » et ce positionnement, uniques en Europe, permettent à Arthur d’être présent à la fois dans l’univers de l’art de vivre en famille et du cadeau et d’afficher un niveau de marge brute supérieur à 70% au niveau de son réseau.

Fort de 15 succursales et 2 commissionnaires affiliés, présent chez 1200 détaillants multimarques et dans plus d’une soixantaine de stands dans les grands magasins, le groupe souhaite axer principalement son développement sur la constitution d’un puissant réseau succursaliste en France et en Europe, tout en poursuivant son activité en progression avec les détaillants multimarques et les grands magasins. Le programme d’ouverture de nouveaux magasins, dont plus du tiers à l’étranger, devrait porter le nombre de magasins à l’enseigne à 75 en 2002 (hors magasins d’usine). Arthur a réalisé pour l’année 1999 un chiffre d’affaires de FRF 89 millions (14 % à l’export) dont 61% sur le segment du linge de nuit masculin.

Le cours du titre est indiqué chaque jour dans la cote des Echos, de la Tribune et du Monde.
Le site de courtage en ligne belge est keytrade.be.

Contact Presse/Rel. Investisseurs : Stéphanie de BEAUMONT/Marie CALLEUX Tel :01 53 65 68 66–Fax : 01 53 65 68 60
PRLine le 06/06/00


Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) ARTHUR : ARTHUR : Résultats Annuels : Forte progression des ventes du réseau succursaliste. Une stratégie de développement validée.
     PRLine le  25/04/01 10:51:00
newspage.gif (115 octets) ARTHUR : Résultats à fin Septembre et Chiffre d'affaires du 3è Trimestre 2000 : Forte progression des ventes du réseau succursaliste. Une stratégie de développement maîtrisée.
     PRLine le  20/02/01 13:08:00
newspage.gif (115 octets) ARTHUR : Résultats Semestriels :Forte progression des ventes du réseau succursaliste. Une stratégie de développement maîtrisée.
     PRLine le  09/10/00 10:01:00
newspage.gif (115 octets) ARTHUR : Chiffre d'affaires janvier-mars 2000 : Un bon départ pour l’exercice 2000
     PRLine le  28/04/00 12:18:00
newspage.gif (115 octets) ARTHUR :  Arthur - Resultats premier jour de cotation sur le marché Euro.NM Belgium
     PRLine le  31/03/00 17:09:00





|  Aujourdhui |  vendredi |  jeudi |  mercredi |  mardi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus