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Industrie: Industries diverses Thème: Résultats semestriels Arthur ( Cours : ART ) Résultats Semestriels :Forte progression des ventes du réseau succursaliste. Une stratégie de développement maîtrisée. En millions de Francs Français 1er Sem. 1er Sem. Variation Rappel Prévisions 2000 1999 % 1999 2000 Chiffres d’affaires 33,20 32,37 + 2,56% 88,88 107,40 Dont Réseau Succursalistes 6,61 3,76 + 75,80% 10,80 20,67 Réseau Succursaliste à réseau comparable 4,84 3,76 + 28,72% 10,80 14,33 Marge Brute 16,56 13,71 + 20,79% 44,35 54,20 Autres achats et charges externes 10,67 11,12 + 4,05% 13,34 16,70 Salaires et charges 11,14 10,10 + 10,30% 20,45 22,80 Résultat d’exploitation - 11,00 - 12,72 + 13,52% 5,62 7,60 Résultat financier - 1,93 - 2,21 + 12,84% - 3,43 - 2,57 Résultat exceptionnel - 0,54 - 0,20 + 167,66% - 0,21 0,49 Résultat final avant impôt - 13,47 - 15,13 + 11,00% 1,98 5,50 Résultat final après impôt - 7,77 Pas d’arrêté fiscal 1,73 Non calculé - non audité -Une croissance du chiffre d’affaires du réseau à surface comparable de 28,7% L’évolution de 2,56% du chiffre d’affaires consolidé au 1er Semestre cache une évolution contrastée : -A surface comparable, le chiffre d’affaires du réseau succursaliste croît de 28,7 % à 4,84 millions de francs. Cette performance valide pleinement l’orientation stratégique du groupe visant à développer prioritairement le réseau dont l’expansion constitue le moteur essentiel du business plan présenté lors de l’introduction. L’augmentation du chiffre d’affaires sur l’ensemble du réseau succursaliste s’établit à 6,61 millions de francs, en augmentation de 75,80%. UNE AMELIORATION DES TAUX DE RENTABILITES BRUTE ET NETTE DU GROUPE L’amélioration de la marge brute à 49,9 % du chiffre d’affaires au 1er semestre 2000,versus 42,3 % au 1er semestre 1999, découle directement du renforcement de la part du chiffre d’affaires réalisé par le réseau, pour lequel les marges sont de l’ordre de 73 %. Bilan des ouvertures 2000 AU 30 JUIN : -Commissionnaires affiliés à Saint Etienne et Amiens. D’ICI LA FIN DE L’ANNEE 2000 : -Commissionnaire affilié à Marmande SOIT POUR L’ANNEE 2000 : 15 ENSEIGNES Par rapport au business plan qui prévoyait pour l’année 2000 18 ouvertures, la direction du groupe entend privilégier la qualité des emplacements (4 implantations en centres commerciaux au lieu de 3 prévues dans le business plan, 2 implantations stratégiques à Paris) et une maîtrise des coûts d’implantations dans un contexte d’augmentation du montant des baux commerciaux. ARTHUR entend ainsi respecter le business plan type d’une succursale tel que présenté lors de l’introduction afin de privilégier la rentabilité du groupe sur le développement du chiffre d’affaires. Perspectives 2000 Compte tenu des quelques décalages d’ouvertures de magasins, le groupe prévoit pour l’année 2000, une croissance de son chiffre d’affaires de 21% à 107,4 millions de francs et un résultat net de 5,5 millions de francs, soit un taux de rentabilité de 5,1 %. LIONNEL RAINFRAY, PDG DU GROUPE : « Arthur à un bon potentiel de croissance devant lui, nous sommes seulement au début de notre croissance, avec un programme d’environ 45 ouvertures de points de vente dans les 2/3 ans qui arrivent. Nous maintenons donc pour 2002 les prévisions telles que présentées lors de notre introduction. La marque ATHUR appartient à l’univers du semi-luxe, secteur actuellement très porteur. Nous orienterons donc toute notre stratégie de développement vers un renforcement de notre réseau de succursales en France et à l’étranger, en Espagne, en Italie et en Belgique dans un premier temps avec toujours le même souci d’implantations de qualité dans des villes judicieusement sélectionnées. Cette stratégie entraînera une amélioration significative de notre rentabilité. » Créée en 1983 par Jean-Louis Pariente et Lionnel Rainfray, la marque Arthur, figure emblématique du caleçon fantaisie, a su évoluer et investir avec succès le marché du homewear chic pour toute la famille. Le groupe crée et commercialise aujourd’hui une gamme complète de sous-vêtements et vêtements d’intérieur pour l’homme, la femme et l’enfant. Ce « family concept » et ce positionnement, uniques en Europe, permettent à Arthur d’être présent à la fois dans l’univers de l’art de vivre en famille et du cadeau et d’afficher un niveau de marge brute supérieur à 70% au niveau de son réseau. Contact Presse et Investisseurs :
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