Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Industries diverses   Thème: Nouveaux produits/services  

Fardis Belgium sa ( Cours :  FAR  )
PRLine le 17/11/00

Fardis à l'origine des premières serviettes hygieniques Bio

Fardis élargit sa gamme de produits bio et lance avec Dambi Ltd. la première serviette hygiénique bio. Pour le moment, sa distribution ne vise que les marchés américains et anglais, mais on s’attend à ce que les différents pays européens suivent rapidement. Entre-temps, Fardis a déjà pu enregistrer la première commande de 3 tonnes pour la ‘backsheet’ des serviettes hygiéniques. De plus, dans un proche avenir, Fardis et Dambi projettent de mettre également des protège-slips bio sur le marché et Fardis travaille à un lange entièrement biodégradable.

En collaboration avec la société anglaise Dambi Ltd. (South-Wales) spécialisée dans la production de bandes hygiéniques pour la grande distribution, Fardis met la première serviette hygiénique bio sur le marché. De son usine à Beerse, Fardis fournit la backsheet, la couche extérieure de la serviette. Dambi Ltd. se charge de la production et initialement aussi de la vente du produit. En plus de ses avantages écologiques, cette serviette hygiénique bio se caractérise également par un très grand confort à l’usage grâce à sa composition respirante propre au film produit par Fardis.

Sous le label privé ‘Natracare’, Dambi réalise 90 % de ses ventes aux Etats-Unis et les 10% restants au Royaume-Uni. Pour l’instant, la serviette hygiénique bio sera uniquement disponible dans ces pays, mais on s’attend à ce que quelques pays européens suivent très rapidement. La première commande passée chez Fardis s’élève à 3 tonnes, ce qui équivaut à 2 millions de bandes hygiéniques bio de différents formats. A court terme, Fardis et Dambi démarreront également la production de protège-slips bio. De plus, Fardis prépare également un deuxième projet dans le secteur de l’hygiène avec des langes biodégradables.

Fardis produit principalement des films industriels, des emballages biodégradables et des sacs-poubelles, et est specialisé dans l'impression à haute valeur ajoutée de films. En 1999, Fardis a réalisé un chiffre d'affaires de 2,70 milliards BEF (67 millions Euro) avec environ 380 collaborateurs. Soixante pour cent de la production sont destinés à l'exportation vers des pays comme l'Allemagne, la France et les Pays-Bas, mais aussi le Brésil, la Chine et la Turquie, pour n'en citer que quelques-uns. Fardis a d'ailleurs été la première entreprise au monde à recevoir le label de qualité OK-compost pour ses sacs biodégradables. De plus, l'institut belge de l'emballage a décerné à Fardis un "oscar de l'emballage 1998" et l’institut européen de l’emballage lui a décerné ‘l’Eurostar 2000’ pour ses sacs biodégradables très novateurs à fermeture coulissante.


PRLine le 17/11/00


Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) FARDIS NV : Le Bénéfice net consolidé de Fardis augmente de 142% - Le Chiffre d'Affaires des produits Bio augmente de 50%
     PRLine le  14/05/01 10:10:00
newspage.gif (115 octets) FARDIS NV : Fardis fait une nouvelle acquisition en France avec la société Sofilma
     PRLine le  25/04/01 14:03:00
newspage.gif (115 octets) FARDIS NV : Le Résultat Courant de Fardis augmente de 127% Le Bénéfice par Action s'accroit de 67%
     PRLine le  29/03/01 18:31:00
newspage.gif (115 octets) FARDIS NV : En 2000, le Chiffres d'Affaires de Fardis a augmenté de 54% et atteint 102 millions d'EUR
     PRLine le  08/02/01 09:41:00
newspage.gif (115 octets) FARDIS BELGIUM SA :  Résultats 3ème trimestre
     PRLine le  30/11/00 12:01:00





|  Aujourdhui |  vendredi |  jeudi |  mercredi |  mardi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus