Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: chimie   Thème: Fusions et Acquisitions  

Omega Pharma ( Cours :  OME  )
PRLine le 15/12/00

Omega Pharma reprend 4 sociétés OTC et B2B d’OPG

Omega Pharma et OPG ont conclu un accord de principe sur la reprise par Omega Pharma de quatre entreprises du groupe OPG: les sociétés Bufa, Spruyt-Hillen,SAN et ‘De Collegiale Bereidingen (la société ‘Zeker voor G&G’).

Quant à Omega Pharma et OPG Omega Pharma est un groupe OTC et B2B européen en pleine expansion, coté à Euronext Bruxelles. Vous trouverez de plus amples informations sur www.omega-pharma.be.

OPG est une entreprise internationale de vente et de distribution, avec une large orientation dans le domaine des produits et des services de santé . Vous trouverez de plus amples infomations sur www.opggroep.nl.

Quant à SAN, Spruyt-Hillen, Bufa et ‘Zeker voor G & G

1) SAN signifie “Samenwerkende Apothekers Nederland” (pharmaciens collaborants Pays-Bas) et est leader du marché aux Pays-Bas pour les médicaments OTC auprès des pharmaciens. Avec 5 collaborateurs, SAN prévoit réaliser un chiffre d’affaires de 6 millions Euro pour 2000.

2) Spruyt Hillen est une organisation de vente B2B aux pharmaciens néerlandais, disposant de fortes positions de marché en matières premières, matériaux d’emballage et imprimés. Grâce aux 32 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 12 millions Euro est attendu pour 2000.

3) Bufa est l’une des plus importantes sociétés de conditionnement européennes de matières premières pharmaceutiques avec des implantations à Bruxelles et Uitgeest. Pour 2000, il est attendu que Bufa réalisera un chiffre d’affaires de 12 millions Euro. La société compte 64 collaborateurs.

4) ‘Zeker voor G & G’ fabrique des demi-produits, et attend un chiffre d’affaires de 1,7 Mio Euro avec 17 collaborateurs.

Quant à la reprise

- Bufa, SAN, Spruyt Hillen et ‘Zeker voor G & G’ n’appartiennent pas aux activités essentielles d’OPG, et des moyens sont ainsi libérés qui peuvent être investis dans l’intégration verticale avec les propres pharmacies et dans les activités grossiste nationales et internationales.

- Les activités des quatre sociétés appartiennent au core business d’Omega Pharma:

· En combinaison avec Fagron, Spruyt Hillen est de loin l’organisation de vente néerlandaise la plus importante orientée vers les pharmacies, et est donc capable de lancer de nouveaux projets de manière efficace.

· Bufa procure à Omega sa propre organisation de conditionnement pour matières premières pharmaceutiques qui jouent un rôle européen dans le business plan d’Omega (Omega est déjà leader du marché en Belgique et aux Pays-Bas).

· Il est évident que, les produits OTC occupent un rôle important dans le ‘business-model’ d’Omega; par la reprise de SAN la position de leader du marché vers les pharmaciens néerlandaises est immédiatement occupée, et l’organisation de vente renforcée offre beaucoup de possibilités pour un scénario de croissance.

· ‘Zeker voor G & G’ fabrique des demi-produits, un segment important du marché B2B aux Pays-Bas.

· De plus, différentes autres synergies se présentent (enregistrements SAN dans d’autres pays, matières premières Bufa en France, production SAN chez Chefaro, etc.).

- Pour les organisations de SAN, Spruyt Hillen et Bufa, cette acquisition s’oriente spécifiquement vers l’avenir, puisqu’elle offre de nombreuses synergies par la position internationale d’Omega Pharma, telles que de nouveaux marchés (Bufa), nouveaux produits (Spruyt Hillen) ou un appui de vente renforcé (SAN et ‘Zeker voor G & G’).

- Ce, combiné à l’acquisition attendue de Chefaro, signifie que le ‘business-model’ d’Omega Pharma pour les Pays-Bas est complet, et une structure OTC et B2B solide est formée dans laquelle d’énormes synergies et économies d’échelle peuvent être créées.

- OPG et Omega Phama ont également conclu un accord de coopération par lequel e.a. environ 80 pharmacies, qui sont propriété d’OPG, promouvront les produits du groupe Omega Pharma.

- Cette reprise convient particulièrement à l’évolution européenne par laquelle l’industrie de recherche, les grossistes pharmaceutiques et les sociétés OTC/B2B renforceront leur ‘core-business’ et concluront des accords européens de coopération.

- Le prix d’acquisition s’élève à 16 millions Euro en cash. En 2000, Spruyt Hillen, Bufa, SAN et ‘Zeker voor G & G’réaliseront probablement un bénéfice courant net combiné de 1,4 millions Euro, mais Omega Pharma prévoit que ce résultat, intégré au sein du groupe Omega, peut être considérablement amélioré. Le chiffre d’affaires consolidé (après facturation interne) devrait s’élever à environ 25 Mio Euro.

- Les deux parties espèrent – après la consultation des conseils d’entreprise - conclure cette acquisition à court terme.


PRLine le 15/12/00

Internet : http://www.omega-pharma.be

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) OMEGA PHARMA : Omega Pharma : premier trimestre 2001
     PRLine le  23/04/01 10:12:00
newspage.gif (115 octets) OMEGA PHARMA :  Le Chiffre d’affaires Omega Pharma a plus que quadruplé au quatrième trimestre.
     PRLine le  18/01/01 09:34:00
newspage.gif (115 octets) OMEGA PHARMA : Omega Pharma reprend la société A2I
     PRLine le  20/12/00 09:40:00
newspage.gif (115 octets) OMEGA PHARMA : Omega Pharma a clôturé avec succès l’acquisition de Chefaro
     PRLine le  15/12/00 15:44:00
newspage.gif (115 octets) OMEGA PHARMA :  Résultats consolidés du troisième trimestre 2000
     PRLine le  13/11/00 17:56:00





|  Aujourdhui |  lundi |  dimanche |  samedi |  vendredi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus