Accueil PRline France PRline Espagne PRline Italie |
|
||||
Industrie: chimie Thème: Resultats trimestriels Omega Pharma ( Cours : OME ) Omega Pharma : premier trimestre 2001 Le chiffre d’affaires Omega Pharma a plus que quadruplé Omega Pharma a réalisé, au premier trimestre 2001, un chiffre d’affaires de 90,2 Mio Euro, une augmentation de 327 % par rapport à la même période 2000. ** En Belgique, les activités-officine ont connu une croissance de 62 % jusqu’à 30,10 Mio Euro. * la plus grande croissance a été réalisée par les produits propres (+ 95 %), qui bénéficient du lien solide entre Omega Pharma et le pharmacien belge et des achats répétés du grand public. Le positionnement de produits de qualité supérieurs, les prix publics concurrentiels et le conseil en pharmacie, est de plus en plus couronné de succès. La croissance autonome (produits existants T1/2000) s’élevait à 46 %, la croissance par de nouveaux produits par le réseau de l’officine à 34 % et 15 % par extension du périmètre de consolidation * La division B2B réalise une croissance de 59 %, OmegaSoft de 58 % et la distribution de 45 %. * La division des médicaments génériques obtient une croissance de 52 %, où les génériques EG (partenariat entre Omega Pharma et Eurogenerics) doivent bénéficier de la nouvelle loi sur les médicaments qui entre en vigueur à partir du 01/06/01 et qui introduit des prix de référence. Il est attendu que cette loi augmentera fortement la pénétration des médicaments génériques en Belgique. ** La division dentale a réalisé un chiffre d’affaires de 9,5 Mio Euro; les différentes entités développant un maximum de synergies. P.ex Lamoral a déjà réalisé une croissance interne de plus de 30 %. * Pharmygiène montre une croissance de 9 % jusqu’à 23,0 Mio Euro * Chefaro connaît une croissance de 8 % jusqu’à 20,2 Mio Euro, dont la plus importante croissance ayant été réalisée au UK (+ 14 %), la France (+ 9 %) et aux Pays-Bas (+ 7 %). * Les activités aux Pays-Bas étaient un grand succès, avec e.a. 38 % de croissance interne chez Fagron et 26 % chez Homeoropa. * Le matrix du chiffre d’affaires du premier trimestre : Belgium Netherl. France Germany UK Spain TOTAL Own prod. 7,4 7,7 21,4 3,7 2,2 2,6 45,0 Distribution 3,7 0,6 3,8 - - 0,3 8,4 B2B 7,3 6,1 - - - - 13,4 OmegaSoft 3,8 - - - - - 3,8 Generics 7,9 - - - - - 7,9 Dental 5,8 2,0 1,8 - - - 9,6 Log. & prod. - - 2,1 - - - 2,1 T O T A L 35,9 16,4 29,1 3,7 2,2 2,9 90,2Les conclusions les plus importantes : - Les produits propres, qui génèrent la marge brute la plus élevée, représentent 49,9 % du chiffre d’affaires Omega Pharma; vis-à-vis de 18 % au premier trimestre 2000. ** Traditionellement, le premier trimestre est le trimestre le plus faible pour quasiment toutes les divisions d’Omega Pharma, ce par des influences saisonières et des pré-ventes. * En l’an 2000, les résultats trimestriels étaient respectivement 8, 15, 16 et 28 Eurocentimes de bénéfice courant net par action. Le business-plan interne 2001 montre des résultats trimestriels (courant net) de respectivement 22, 42, 32 et 59 Eurocentimes par action. Cet objectif sera minimalement atteint pour le premier trimestre, avec les résultats indicatifs suivants : - Chefaro a connu une marge EBIT de 12,7 %, un excellent résultat pour Chefaro dans le plus faible premier trimestre pour Chefaro (2000 : 7 %) ** L’objectif annuel complet de 428 Mio Euro de chiffre d’affaires et 1,55 Euro bénéfice courant net est minimalement maintenu. ** Le plan de synergie complet entre les différents pays et divisions se développe, et à partir du troisième trimestre 2001, les premières polarisations croisées entre Pharmygiène, Chefaro et Omega Belgique seront réalisées. * Jusque-là, toutes les divisions profitent d’un ‘programme-benchmarking’ intensif. * La stratégie du groupe Omega Pharma continuera ainsi à être implementée. - croissance interne continue des activités existentes La direction d’Omega Pharma est convaincue que, par les investissements en 2000 et l’énorme potentiel de synergie, la base a été formée pour une stratégie de croissance à long terme, qui se manifeste déjà dans les résultats du premier trimestre. Omega Pharma estime également que les tendances evolueront positivement dans toutes les divisions.
Internet : http://www.omega-pharma.be |
|
PRLine Benelux Bruxelles +32 2 348 46 85 Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés. L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial. Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur. Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences. |
Technologie par Ubiqus |