Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Distribution   Thème: Cessions  

GIB ( Cours :  GIBB  )
PRLine le 20/04/01

GIB cède Inno à Kaufhof

GIB et Kaufhof ont signé aujourd'hui un accord de rachat par Kaufhof de 100% du capital d'Inno, sous réserve de l'approbation préalable des autorités européennes de la concurrence.

Filiale de Metro, Kaufhof est la deuxième chaîne de grands magasins en Allemagne avec quelque 30.000 collaborateurs, 132 magasins et une surface de vente de 1.300.000 m². Les ventes hors taxes en 2000 ont atteint environ € 4 milliards.

Inno emploie quelque 1.600 collaborateurs et compte 15 magasins occupant une surface de vente de 125.000 m². En 2000, les ventes à l'enseigne d'Inno se sont élevées à € 265,2 millions, en progrès de 7,2% par rapport à 1999. Le bénéfice d'exploitation de l'exercice s'est élevé à € 4,9 millions.

La combinaison des savoir-faire respectifs de Kaufhof et Inno dans les domaines des concepts de distribution, des achats, de la logistique, des systèmes d'information, permettra à Inno de renforcer sa position sur le marché belge. Par ailleurs, l'association d'Inno à un Groupe très important spécialiste des grands magasins lui donnera de nouvelles possibilités de développement ainsi qu'à ses collaborateurs.

L'histoire d'Inno ne peut être dissociée de celle du commerce en Belgique. Le premier grand magasin "A l'Innovation" ouvrait ses portes en 1894 à Bruxelles, rue Neuve. Depuis, Inno a fait partie des pionniers de la distribution en Belgique, toujours à la pointe du progrès commercial et social. Le concept "Espace de Marques" introduit en 1997 connaît aujourd'hui un succès grandissant auprès du public, comme en témoignent les ventes de ces dernières années, en constant progrès. Plus de 600 grandes marques sont ainsi présentes dans les magasins Inno.

La décision de céder Inno est conforme à la stratégie de GIB qui vise à se concentrer sur des activités de distribution offrant à la fois rentabilité et potentiel de croissance en Europe, principalement le Bricolage.

Cette opération aura un impact positif net de € 27 millions sur le résultat consolidé 2001 de GIB GROUP. De plus, l'accord prévoit une majoration progressive des loyers nets payés par Inno à GIB Immo, jusqu'à hauteur de € 7 millions par an à partir de 2005, afin d'aligner les loyers au niveau du marché, soit € 13 millions par an.

Fin du communiqué

Corporate Finance – Louis Frère – Tel 32 2 729 29 00 – Fax 32 2 729 29 49 – e-mail [email protected]
Corp. Communications – Emmanuel de Brouwer – Tel 32 2 729 20 30 – Fax 32 2 729 20 96 – e-mail [email protected]


PRLine le 20/04/01

Internet : http://www.gib.be
E-Mail :
Telephone :

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) GIB : GB-INNO-BM: Assemblée Générale Ordinaire
     PRLine le  30/05/01 11:01:00
newspage.gif (115 octets) GIB : GIB: Assemblée Générale Extraordinaire
     PRLine le  30/05/01 10:54:00
newspage.gif (115 octets) GIB : GIB: Assemblée Générale extraordinaire
     PRLine le  11/05/01 09:01:00
newspage.gif (115 octets) GIB : En deux étapes, GIB cède Auto 5 à NORAUTO, leader européen en centres auto.
     PRLine le  04/04/01 12:15:00
newspage.gif (115 octets) GIB : Résultats 2000 GIB Group
     PRLine le  28/03/01 17:14:00





|  Aujourdhui |  mardi |  lundi |  dimanche |  samedi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus