Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Met/Elec/Electronique   Thème: Assemblées  

IBA ( Cours :  IBAB  )
PRLine le 10/05/01

IBA: Assemblée Générale des actionnaires

EN 2000 : INTEGRATION REUSSIE, SOLIDE CROISSANCE FINANCIERE ET INVESTISSEMENTS CONFORMES AU PLAN

POUR 2001 : AMELIORER LA RENTABILITE, POURSUIVRE DES INVESTISSEMENTS POUR CROÎTRE ET REALISER LA PERCEE EN PROTONTHERAPIE

Louvain-la-Neuve, Belgique, le 9 mai 2001.

Lors de l’Assemblée Générale des actionnaires d’IBA qui s’est tenue aujourd’hui sous la présidence de Philippe de Woot, le Conseil d’Administration a passé en revue la stratégie de l’entreprise en présentant les faits marquants de l’exercice 2000 et les actions futures pour 2001.

Tant dans le secteur industriel (Stérilisation & Ionisation) que médical (Radiothérapie de pointe et Radioisotopes), IBA confirme son engagement dans une stratégie de croissance et de développement.

« IBA reste une société unique avec une stratégie de croissance en 3 dimensions » souligna Pierre Mottet, Président du Comité Stratégique et Exécutif. « Premièrement, nous développons continuellement notre métier de base et notre expertise dans les accélérateurs de particules ; deuxièmement nous avons acquis des sociétés avec des technologies complémentaires aux nôtres, ainsi consolidant notre part de marché ; enfin, nous nous déplaçons en aval de la chaîne de valeur pour devenir un fournisseur établi de services en plus d’un fournisseur d’équipement.»

Dans le secteur industriel, les faits marquants en 2000 portent sur l’expansion géographique sélective dans le domaine de la stérilisation médicale avec l’ouverture de nouvelles installations d’irradiation sur le Continent américain, en Europe et en Thaïlande. Le premier système de stérilisation compact intégré IBA, le Betaline, a été finalisé et les travaux de développement se sont poursuivis sur les nouveaux marchés à haut potentiel de la sécurité alimentaire et des matériaux avancés.

« Les défis futurs dans le secteur industriel, qui fait 69% de nos activités aujourd’hui», dit Jean-Claude Delobel, Chief Executive Officer «sont l’ouverture, prévue pour la mi-2001, du nouveau centre de service à faisceaux d’électrons/rayons X à Bridgeport (New Jersey), la construction d’un nouveau centre de pasteurisation à rayons X pour AmeriCold Logistics à Carthage (Missouri), ainsi que l’achèvement d’un nouvel accélérateur de haute puissance.».

Dans le secteur médical, l’exercice 2000 a été une année record pour les ventes de cyclotrons IBA en Asie. Cette année a également été marquée par le développement d’un nouveau cyclotron auto-extraction capable de fournir des services d’irradiation en Palladium-103 et l’acquisition de RadioMed Corporation, un fabricant américain d’une nouvelle génération brevetée d’implants à fin fil hélicoïdal pour le traitement du cancer.

En poursuivant sa stratégie d’expansion dans le domaine des radioisotopes, IBA a acquis début 2001 Eastern Isotopes Inc., leader américain spécialisé dans la production et la distribution de FDG ce qui situe IBA Radioisotopes clairement comme un fournisseur de services à l’avenir sur le marché de la production et la distribution de la FDG.

Quant à la radiothérapie de pointe, le dossier 510(k) a été déposé avec succès à la FDA (Food & Drug Administration) en mars 2001 en vue d’obtenir l’agréation du système de protonthérapie IBA au Massachussets General Hospital (Etats-Unis). IBA attend à présent l’agréation de la part de la FDA.

Les objectifs pour 2001 dans le secteur médical portent sur la construction offensive de centres de production et de distribution de FDG aux Etats-Unis, la préparation du lancement du produit RadioMed et la réalisation de la percée annoncée dans le domaine de la protonthérapie, à savoir la vente d’un système de protonthérapie d’ici la fin 2001.

Le résultat net part du Groupe a augmenté de 106%, le résultat net par action de 73% et le résultat net courant par action de 13%.

«En 2000, IBA a fait preuve de sa capacité de gestion et d’intégration, » a conclu Philippe de Woot, Président du Conseil d’Administration. « IBA reste à la pointe de l’innovation et de la créativité technologique. Elle est une société internationale avec une situation financière solide. Ces facteurs combinés avec la compétence inégalée d’IBA sur ses marchés hautement spécialisés nous donnent beaucoup de confiance en l’avenir d’IBA. »

Les comptes annuels 2000 ont été approuvés à l’unanimité pendant l’Assemblée Générale. La démission des administrateurs Tenet Healthcare Corporation représenté par Donald W. Thayer et Ferdinand d’Oultremont, Directeur de Sopartec SA a été actée. L’Assemblée a approuvé à l’unanimité la nomination de 2 nouveaux Directeurs Dr Gilles Capart, Délégué à la gestion journalière de Sopartec SA et Olivier Ralet, « Business Development Director » chez Atenor Group Belgique, chacun pour une période de 4 ans.

Pour de plus amples informations sur IBA, consultez le nouveau site Web intégré IBA à l’adresse : www.iba-worldwide.com.

Pour tout complément informations, veuillez contacter: Vivienne Gaskell, Vice President Corporate Communications Tél.: + 32 10 47 59 71, E-mail: [email protected]


PRLine le 10/05/01

Internet : http://www.iba.be
E-Mail :
Telephone :

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA obtient le feu vert de la FDA pour son système de protonthérapie aux USA
     PRLine le  16/07/01 09:42:00
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA et SCK•CEN signent un accord pour réaliser la concéption de MYRRHA, un système piloté par accélérateur, innovant pour les applications médicales et industrielles du futur
     PRLine le  11/06/01 15:08:00
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA renforce son partenariat avec Wanjie High Tech Co. Ltd pour poursuivre la lutte contre le cancer en Chine
     PRLine le  25/05/01 10:05:00
newspage.gif (115 octets) IBA :  IBA vend un Cyclone 30 à une spin-off de l’Université d’Eindhoven pour la production commerciale de radio-isotopes
     PRLine le  25/05/01 10:03:00
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA va construire au Danemark un nouveau centre de stérilisation à faisceaux d’électrons
     PRLine le  10/05/01 17:43:00





|  Aujourdhui |  samedi |  vendredi |  jeudi |  mercredi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus