Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Met/Elec/Electronique   Thème: Nouveaux contrats   Thème: Nouvelle implantation  

IBA ( Cours :  IBAB  )
PRLine le 10/05/01

IBA va construire au Danemark un nouveau centre de stérilisation à faisceaux d’électrons

IBA a signé un contrat à long terme avec Coloplast, une grande société danoise, pour la stérilisation à faisceaux d’électrons de produits médicaux jetables

Louvain-la-Neuve, le 10 mai 2001 – IBA a annoncé aujourd’hui qu’elle avait signé un contrat avec Coloplast (Danemark), en vue de construire une nouvelle installation de stérilisation à faisceaux d’électrons pour le traitement prioritaire des produits médicaux Coloplast.

La nouvelle installation à faisceaux d’électrons sera équipée d’un Rhodotron IBA TT 200. Le nouveau centre devrait être opérationnel d’ici juillet 2003 lorsqu’il pourra traiter un volume maximum de 120.000 mètres cube de produits médicaux par an.

“Pour IBA Stérilisation & Ionisation, ce contrat et la décision de construire le centre à faisceaux d’électrons au Danemark représentent une avancée stratégique sur le marché scandinave de la stérilisation médicale,” a déclaré Dirk Barrie, Président d’IBA Stérilisation & Ionisation, EMEAA (Europe, Moyen-Orient, Afrique, Asie). “Ceci est le premier centre de stérilisation d’IBA en son genre en Scandinavie.”

“Nous sommes ravis d’avoir signé ce contrat avec IBA et nous sommes convaincus que nous pouvons compter sur le savoir-faire technologique éprouvé d’IBA,” a souligné M. Carsten Lonfeldt, Directeur Financier de Coloplast. “Le fait de bénéficier d’un accès prioritaire au nouveau centre de stérilisation à faisceaux d’électrons, qui est situé juste à côté de notre site de production, nous aidera à garantir le traitement d’un volume considérable de produits médicaux, des délais d’exécution accélérés et une livraison rapide à nos clients.”

Le Rhodotron, un accélérateur d’électrons, a été conçu par IBA en collaboration avec le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) en France et est disponible dans différentes énergies en fonction des applications pour lesquelles il est utilisé. Le caractère unique du Rhodotron réside dans le fait qu’il peut fonctionner simultanément à forte puissance et avec une énergie élevée, ce qui permet ainsi de traiter des volumes importants de produits relativement denses. Cette capacité de traitement permet de gagner du temps, ce qui réduit par conséquent le coût unitaire.

Avec un poids de 11 tonnes et un diamètre de 3 mètres, le Rhodotron TT 200 a une énergie de faisceaux standard de 10 MeV et une portée de balayage de 30 à 100 cm. Il offre un haut débit, garantit une pénétration profonde du produit et une irradiation précise, souple, régulière et hautement reproductible. En particulier, le Rhodotron à fonctionnement électrique est respectueux de l’environnement et ne comprend pas de sources radioactives. Le Rhodotron TT 200 permet la stérilisation de différents types de produits médicaux qui ne peuvent être soumis à la chaleur, tels que des gants chirurgicaux, des rideaux et des robes, des aiguilles et des seringues, des bandages et des kits de transfusion sanguine.

Coloplast est un fournisseur mondial de produits et de services novateurs et de qualité pour le secteur des soins de santé. La société fabrique et commercialise des instruments médicaux pour les personnes souffrant de déficience physique. En 1999-2000, le chiffre d’affaires de l’entreprise était de 3,6 milliards DKK (EUR 483,2 millions), 97% de sa production étant consacrée à l’exportation. Coloplast emploie quelque 4.000 personnes dans le monde entier.

Avec plus de 1.300 collaborateurs répartis sur 49 sites dans 12 pays sur 3 continents, IBA est le leader mondial incontesté dans les domaines de la Stérilisation et de l’Ionisation, de la Radiothérapie de pointe et des Radioisotopes. Cotée à la Bourse de Bruxelles depuis juin 1998, l’action IBA est reprise dans le NEXT 150. L’action IBA fait partie du BEL 20 et est cotée sur la nouvelle Bourse pan-européenne EURONEXT. En 2000, IBA a enregistré un chiffre d’affaires global de 236 millions EUR et un bénéfice net courant par action de 0,95 EUR.

A ce jour, les activités de stérilisation et d’ionisation d’IBA au niveau mondial représentent 71% du chiffre d’affaires global d’IBA. La stérilisation médicale représente 76% de ce total, grâce à une position solide sur le marché et des activités bien établies. Au total, IBA possède actuellement 34% du marché de la stérilisation des instruments médicaux.

IBA Stérilisation & Ionisation dispose d’un total de 37 installations de stérilisation au niveau mondial, dont 8 installations en Europe. La nouvelle installation de stérilisation à faisceaux d’électrons sera la neuvième en Europe.

IBA Stérilisation & Ionisation déploie ses activités en Europe depuis plus de 25 ans et offre à ses clients des solutions globales basées sur un éventail complet de technologies complémentaires (oxyde d’éthylène, cobalt 60, rayons X et faisceaux d’électrons). La construction du nouveau site au Danemark s’intègre parfaitement dans la stratégie qu’IBA a adoptée dans ce secteur d’activités : améliorer la capacité de stérilisation là où la demande des clients est plus élevée.

Pour tout complément d’informations, veuillez contacter:

Vivienne Gaskell, Vice President, Corporate Communications
Tél. : + 32 10 47 59 71 ; E-mail : [email protected].
Pour de plus amples informations sur IBA, visitez: www.iba-worldwide.com Pour de plus amples informations sur Coloplast, consultez: www.coloplast.com.<
PRLine le 10/05/01

Internet : http://www.iba.be
E-Mail :
Telephone :

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA obtient le feu vert de la FDA pour son système de protonthérapie aux USA
     PRLine le  16/07/01 09:42:00
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA et SCK•CEN signent un accord pour réaliser la concéption de MYRRHA, un système piloté par accélérateur, innovant pour les applications médicales et industrielles du futur
     PRLine le  11/06/01 15:08:00
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA renforce son partenariat avec Wanjie High Tech Co. Ltd pour poursuivre la lutte contre le cancer en Chine
     PRLine le  25/05/01 10:05:00
newspage.gif (115 octets) IBA :  IBA vend un Cyclone 30 à une spin-off de l’Université d’Eindhoven pour la production commerciale de radio-isotopes
     PRLine le  25/05/01 10:03:00
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA: Assemblée Générale des actionnaires
     PRLine le  10/05/01 09:38:00





|  Aujourdhui |  samedi |  vendredi |  jeudi |  mercredi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus