Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Industries diverses   Thème: Nouveaux contrats  

Global Graphics ( Cours :  GLGR  )
PRLine le 02/11/00

Global Graphics annonce la conclusion d’un contrat d’un montant de 5,1 millions d'euros avec le Gouvernement Canadien pour sa filiale Xanalys.

Waltham (MA), le jeudi 2 novembre 2000 – Global Graphics (Easdaq: GLGR) annonce que sa filiale Xanalys Inc. (www.xanalys.com) a été sélectionnée pour la mise en œuvre de la deuxième phase du contrat "Campbell" par le Ministère du Solliciteur Général et des Services Correctionnels de la Province d’Ontario au Canada. Ce contrat, dont la première phase consistait en une phase d’évaluation de la solution logicielle fournie par Xanalys, s’inscrit dans le cadre du Projet d’Intégration du Système Judiciaire de cette province, actuellement le plus grand projet au monde en matière de modernisation des outils informatiques d’aide à la mise en œuvre de la justice.

Le Projet d’Intégration du Système Judiciaire, dont le "Campbell Project" fait parti, fut initié à la suite de l’enquête menée sur l’affaire Bernardo en 1996 par le juge Archie Campbell. P. Bernardo était un tueur et violeur en série qui ne fut arrêté qu’après plusieurs années au cours desquelles il a commis des actes criminels, et ceci en raison des faiblesses duinhérentes au système d’information alors en place et de l’incapacité des différents services publics à regrouper leurs informations et à coopérer efficacement. La première recommandation, et de loin la plus importante, portait sur l’implantation d’un système informatique unifié à l’échelle de la province. La seconde mettait en évidence la nécessité d’un système puissant et intégré en matière de gestion d’affaires permettant à tous les services participant à la résolution d’affaires criminelles d’accéder à toutes les bases de données disponibles, d’y rechercher les informations pertinentes et de partager ces informations à travers toute la province d'une façon simultanée permettant de réaliser des progrès sur diverses enqêtes menées de front. Après une phase d’évaluation approfondie et un appel d'offres, c’est PowerCase de Xanalys Inc. qui fut sélectionné en tant que solution intégrée pour la gestion des ces affaires criminelles ("case management").

Les autorités de la province d’Ontario ont annoncé qu’elles procéderaient à l’installation de 300 licences PowerCase sur plus de 70 sites à travers toute la province, et ce dans les 24 prochains mois. Dans un premier temps, PowerCase sera utilisée uniquement pour la gestion des crimes graves – tels que les crimes sexuels, les homicides et autres crimes impliquant des blessures graves sur des personnes physiques – mais elle pourra être étendue à d’autres applications au sein du Ministère de la Justice ainsi que pour des enquêtes en matière de crimes et de fraudes menées par d’autres ministères.

Le présent contrat a une valeur totale de 5,1 millions d'euros, dont 1,1 millions d'euros seront enregistrés en chiffre d’affaires au cours du quatrième trimestre 2000. Un montant de 2,2 millions d'euros sera payé dans le courant de 2001 après mise en oeuvre d’une phase de tests et après acceptation définitive, le solde (1,8 millions d'euros) étant à recevoir au cours des deux années suivant la mise en place du système à l’échelle de la province toute entière.

James Dee, Président de Xanalys, a déclaré : “nous attendions ce moment avec impatience car c’est pour nous le signe clair que le projet tout entier avance. Les bureaux de police de la province d’Ontario attendaient avec autant d’impatience cette approbation, car cela fait près de 18 mois déjà qu’ils évaluent PowerCase. Le logiciel leur a prouvé ce qu’il vaut sans l’ombre d’un doute. En effet, PowerCase les a déjà aidés à résoudre plusieurs affaires de viol et dans l’enquête concernant la contamination de l’eau à Walkerton, Ontario. Ces premières réussites illustrent clairement les apports de PowerCase dans la mise en oeuvre d'enquêtes complexes et l’amélioration de l’efficacité des procédures d’enquêtes qui en découlent. Nous savons aussi par nos contacts en Ontario qu’il y a une forte demande pour ce type d’outils et un intérêt soutenu pour PowerCase et Watson. Cet intérêt vient du Canada tout entier, et pas uniquement de la seule province d’Ontario, et pourrait générer des millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaire pour Xanalys. Afin d’aller au devant de cette demande potentielle de marché et de garantir un support technique complet et immédiat au Projet d’Intégration du Système Judiciaire et à tous nos autres clients et partenaires, nous ouvrirons prochainement un bureau à Toronto. En étant sélectionné pour ce projet, Xanalys fait une formidable percée dans ce domaine et ce projet aura valeur de référence pour d'autres initiatives du même type non seulement en Amérique du Nord mais également dans le reste du monde. "

A propos de Xanalys

Xanalys développe et commercialise une gamme de produits logiciels analytiques et d’investigation connus sous le nom de solutions IM (Intelligence Management) – fondées sur une technologie brevetée pour la recherche, l’évaluation, la consultation, l’analyse, la visualisation et la présentation d’informations. Les principaux produits de la gamme IM de Xanalys’s comprennent les solutions logicielles Watson™(primée pour sa performance en 1999), Powercase™ et PowerIndexing™. Tous ces produits sont conçus pour fonctionner séparément ou en tandem.

PowerCase a été mis au point pour répondre aux besoins de gestion d’informations des enquêteurs dans le cadre d’enquêtes complexes. Il prend en charge la collecte, le collationnement, l’analyse et la présentation de toutes les informations générées lors d’une enquête, ainsi que la gestion du processus d’investigation lui-même, qui inclut la gestion de tâches, de documents, du flux de travail et d’actions. Il fournit un cadre structuré qui garantit une intégrité rigoureuse des données et que la mise en œuvre de l’enquêteest faite en temps réel depuis le premier recueil d’informations jusqu’à la présentation des dossiers à la Cour.

PowerIndexing est une fonction-clé du système. C’est un outil qui, à partir de texte non structuré, extrait automatiquement des entités ainsi que les informations associées à ces entités qui sont pertinentes pour l’enquête. PowerCase permet aussi d’intégrer des données multimédias comme, par exemple, de la vidéo ou du son.

Watson est l’outil analytique complet le plus puissant au monde, conçu non seulement pour permettre la visualisation d’informations structurées et complexes, mais également, et c’est plus important encore, une consultation, une analyse et une présentation rapides, sophistiquées et flexibles de ces informations. Il est entièrement compatible avec tous les standards de bases de données et peut en conséquence se connecter à n’importe quelle base de données. En 1999, Watson fut élu meilleur logiciel analytique de renseignements par l’International Association of Law Enforcement Intelligence Analysts (IALEIA).

La gamme de produits Watson inclut également Watson Mapping pour l’analyse spatiale et Watson Pro pour la modélisation des informations recueillies, la représentation et la personnalisation de bases de données.

Xanalys développe également une gamme de produits logiciels KM (Knowledge Management) très flexibles et intuitifs en matière d’extraction et de positionnement de texte et de données, regroupée sous le nom générique de CCR (Content and Context Recognition & Retrieval). Ces produits sont conçus pour être utilisés à travers tous les types de bases de données – qu’il s’agisse d’internet, d’un intranet ou d’une base de données spécifique. Des applications permettant une connexion et une interrogation à distance sont également en cours de développement. Le premier produit de la gamme CRR – Quenza™ – est actuellement en phase de test et sera commercialisé au début de l’an 2001.

Les principaux marchés et applications pour chacun de nos produits logiciels IM et KM sont les suivants : forces de police et agences de renseignements, sociétés de télécommunications, cabinets d’audit, établissements bancaires et financiers, cabinets d’avocats, sociétés des secteurs de la distribution & de la logistique, secteur médical/les soins de santé, secteur pharmaceutique, sociétés spécialisées dans la réalisation d’analyses de marché et d’extraction de données, assurances, compagnies aériennes, secteur de la défense/militaire et une gamme presque infinie d’applications pour couvrir les besoins des services publics et des organisations gouvernementales

GLOBAL GRAPHICS fournit des équipements pré-presse ultra performants pour répondre aux besoins de l’industrie des arts graphiques, commercialise par le biais d’Harlequin des logiciels de vectorisation de données pour la création d’images et des solutions logicielles complémentaires pour l’édition et l’impression numériques, et fournit également des solutions logicielles intégrées pour la gestion des flux complexes d’information via Xanalys .

Retrouvez Global Graphics, pour de plus amples informations sur le groupe et ses produits, sur le World Wide Web à l’adresse suivante : www.globalgraphics.com

Ce communiqué de presse contient, en plus d’informations historiques, des projections qui sont fondées sur des hypothèses, et impliquent certains risques ou incertitudes. Ces projections englobent aussi bien des affirmations relatives à la croissance et aux projets d’expansion du groupe ainsi que des résultats prévus pour des périodes à venir. De telles affirmations sont basées sur les prévisions actuelles de la direction du groupe et sont sujettes à un certain nombre d’aléas quant à leur réalisation, qui, s’ils devaient se concrétiser, pourraient conduire à ce que les résultats réels futurs s’avèrent être significativement différents de ceux énoncés dans les présentes projections.

Contact : Johan Volckaerts, CEO Tel: + 32 2 6478070
PRLine le 02/11/00

Internet : http//www.globalgraphics.com
Contact : Monsieur Johan Volckaerts Telephone : 0032 2 647 80 70

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) GLOBAL GRAPHICS :  Global Graphics annonce ses résultats pour le premier trimestre 2001, au cours duquel sa division Hardware a réalisé le plus fort chiffre d’affaires trimestriel de son histoire.
     PRLine le  26/04/01 08:50:00
newspage.gif (115 octets) GLOBAL GRAPHICS : Avis de réunion valant de convocation
     PRLine le  25/04/01 15:50:00
newspage.gif (115 octets) GLOBAL GRAPHICS : Global Graphics cotation sur Euronext
     PRLine le  06/04/01 17:07:00
newspage.gif (115 octets) GLOBAL GRAPHICS : Global Graphics annonce ses résultats pour l’exercice et le trimestre clos le 31 décembre 2000.
     PRLine le  01/03/01 09:06:00
newspage.gif (115 octets) GLOBAL GRAPHICS : Global Graphics présente ses objectifs et prévisions pour le quatrième trimestre 2000 et l'année 2001.
     PRLine le  30/11/00 15:16:00





|  Aujourdhui |  jeudi |  mercredi |  mardi |  lundi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus