Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Industries diverses   Thème: Prévisions de résultats  

Global Graphics ( Cours :  GLGR  )
PRLine le 30/11/00

Global Graphics présente ses objectifs et prévisions pour le quatrième trimestre 2000 et l'année 2001.

Bruxelles, le 30 novembre 2000. Lors de sa réunion d'analystes de ce jour, Global Graphics (Easdaq: GLGR) a dévoilé ses objectifs et prévisions pour le quatrième trimestre 2000 et l'année 2001.

Hardware

Afin d'optimiser l'utilisation des ressources et d'augmenter l'efficacité de la division Hardware, les activités Litho et Flexo seront combinées à partir du premier janvier 2001 sous la responsabilité de Gary Jones, qui devient directeur général divison Hardware, sous la direction de Johan Volckaerts, président directeur général de Global Graphics. Jean Pierre Ferrante, actuellement responsable de l'activité Flexo, sera en charge des unités de production de la France et de l'Italie.

Pendant le second semestre de cette année, nous avons introduit un nombre inégalé de nouveaux produits, avec tout ce que cela comporte comme difficultés liées au démarrage de la production, l'approvisionnement et l'adaptation des ressources humaines à l'accroissement de la demande. Nous prévoyons une amélioration du résultat opérationnel (Ebita) pendant le premier semestre de l'année prochaine, avec un objectif de 12% pour l'année 2001.

Nous nous attendons à un chiffre d'affaires au quatrième trimestre de l'ordre de 11 à 14 % supérieur au 15,7 millions d'euro réalisé il y a un an. Pour 2001, la croissance pourrait se situer entre 25 et 30 % par rapport à 2000, confirmant nos prévisions annoncées au deuxième trimestre de cette année.

Printing software

La division printing software dispose maintenant d'une palette de produits permettant la pénétration du marché de l'imprimante, du copieur digital, du document électronique et de "l'embedded" software. Nous avons fait la transition du simple "Raster Image Processor" software pour devenir un fournisseur de logiciels couvrant le processus complet de la création et la gestion du flux de documents digitaux. Ce segment de marché connaît des taux de croissance beaucoup plus élevés que le segment "haut de gamme" de l'imprimerie, où Harlequin est un acteur de premier plan. Nous développons actuellement des opportunités de croissance importantes dans ce segment, ce qui se traduira en revenues dans 6 à 12 mois, ceci étant le délai normal entre signature de contrats de licence et réalisation de revenues.

Le chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre se situera entre 40 et 45 % au-dessus des 5,2 millions d'euros d'il y a un an. Pour l'année prochaine, l'objectif est une croissance du chiffre d'affaires entre 40 et 50 % au-dessus de 2000, et un résultat opérationnel au dessus de 45%.

Xanalys

Le grand évènement de l'année a été l'attribution d'un contrat de 5,1 millions d'euros par le gouvernement Canadien, dont 1,1 million d'euros sera enregistré comme chiffre d'affaire dans le quatrième trimestre. De ce fait, Xanalys produira un bénéfice dans ce trimestre. Le recrutement de personnel de développement et de vente est en cours, ce qui augmentera d'une façon significative les frais en 2001. Puisque nous nous attendons à doubler, voir même tripler le chiffre d'affaires en 2001, un résultat en équilibre est attendu.
Xanalys bénéficie maintenant d'une visibilité accrue et profitera des retombées publicitaires du contrat canadien.

En ce qui concerne Global Graphics dans son entièreté, nous maintenons nos objectifs de bénéfice par action (avant amortissement goodwill) à au moins 1,0 euro par action pour 2000, et à deux fois ce chiffre pour 2001. Nous nous attendons à ce que le Printing Software contribue au moins 65% du bénéfice par action en 2001, pourcentage qui augmentera encore dans les années à venir.

Global Graphics (www.globalgraphics.com) fourni des logiciels d'impression et de production de documents digitaux et des équipements de pré-presse, principalement à une clientèle d'OEMs. Sa filiale Xanalys fournit des solutions logicielles pour la gestion des flux complexes d'information.

Ce communiqué de presse contient des affirmations sur les performances futures de la société. Ces affirmations recouvrent en fait toute affirmation portant sur des données autres que des données historiques ou relatives aux performances actuelles de la société.
De telles affirmations sont présentes à divers endroits dans le présent communiqué de presse et comprennent, entre autres, des affirmations relatives aux attentes présentes de la direction de la société quant aux performances futures de celle-ci. Ces affirmations ne constituent aucunement une garantie quant aux performances à venir de la société et impliquent la prise en compte de risques et d’incertitudes qui pourraient conduire à ce que les résultats réels diffèrent significativement de ceux indiqués dans les présentes affirmations du fait de la concrétisation de certains risques ou incertitudes.
Ces risques qui, s’ils se matérialisaient, seraient susceptibles de provoquer de telles différences, sont entre autres (sans que la liste suivante puisse être considérée comme exhaustive) : l’absence d’acceptation par le marché de nouveaux produits ou de nouvelles versions de produits existants commercialisés par la société, des retards dans la livraison des nouveaux produits ou des nouvelles versions de produits , la mise sur le marché par les concurrents de nouveaux produits, une réduction des prix de vente des produits actuellement commercialisés par la société, la mutation du secteur des arts graphiques vers de nouveaux modes de distribution, de nouveaux « business models » ou de circulation de l’information, une faiblesse conjoncturelle liée à une transition vers un nouveau portefeuille de produits, et des conditions macro-économiques défavorables dans les différents pays où la société est présente ou active. Bien que la direction de la société pense que les attentes reflétées dans les affirmations précitées aient un caractère raisonnable au vu des informations dont elle dispose aujourd’hui, elle ne saurait garantir que ces attentes soient pour autant fondées. En conséquence, il serait déraisonnable pour quiconque de placer une confiance excessive dans ces affirmations, qui ne sont valables qu’à la date d’émission du présent communiqué de presse, sans que la société ait une quelconque obligation de mise à jour pour refléter des évènements intervenus postérieurement à cette date ou pour prendre en compte des faits nouveaux qui ne pouvaient pas être connus à la date d’émission du présent communiqué de presse.

Contact: Johan Volckaerts, CEO, tél (+32) 0475 750545 Alain Pronost, CFO, tél (+33) 662605651
PRLine le 30/11/00

Internet : http//www.globalgraphics.com
Contact : Monsieur Johan Volckaerts Telephone : 0032 2 647 80 70

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) GLOBAL GRAPHICS :  Global Graphics annonce ses résultats pour le premier trimestre 2001, au cours duquel sa division Hardware a réalisé le plus fort chiffre d’affaires trimestriel de son histoire.
     PRLine le  26/04/01 08:50:00
newspage.gif (115 octets) GLOBAL GRAPHICS : Avis de réunion valant de convocation
     PRLine le  25/04/01 15:50:00
newspage.gif (115 octets) GLOBAL GRAPHICS : Global Graphics cotation sur Euronext
     PRLine le  06/04/01 17:07:00
newspage.gif (115 octets) GLOBAL GRAPHICS : Global Graphics annonce ses résultats pour l’exercice et le trimestre clos le 31 décembre 2000.
     PRLine le  01/03/01 09:06:00
newspage.gif (115 octets) GLOBAL GRAPHICS : Global Graphics annonce la conclusion d’un contrat d’un montant de 5,1 millions d'euros avec le Gouvernement Canadien pour sa filiale Xanalys.
     PRLine le  02/11/00 10:10:00





|  Aujourdhui |  jeudi |  mercredi |  mardi |  lundi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus