Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Met/Elec/Electronique   Thème: Restructurations  

IBA ( Cours :  IBA  )
PRLine le 28/09/99

Réorganisation du Groupe

IBA pose les jalons d'une croissance nouvelle et envisage un retour sur le marché boursier d'ici la fin de l'année.

Ion Beam Applications S.A. (IBA) annonce aujourd'hui la nouvelle organisation du Groupe, 10 semaines à peine après avoir conclu la dernière des 5 acquisitions effectuées depuis décembre 1998 (Scanditronix, RDI, Griffith Micro Science, SteriGenics, Wellhöfer).

D'envergure mondiale, la nouvelle structure du Groupe IBA consiste en 3 « Business Units », une structure corporate légère avec des services généraux et un « Technology Group » chargé de la coordination de la R &D et de la production du Groupe.

Chacune des trois « Business Units » se focalise sur une application clé des technologies maîtrisées par IBA. L'unité stérilisation et ionisation, basée à Chicago aux USA, se focalise sur la stérilisation des articles médicaux, l'industrie alimentaire, l'amélioration des matériaux et les services d'analyse. L'unité de la radiothérapie, avec siège à Uppsala en Suède, regroupe les activités du Groupe relatives au traitement du cancer, spécifiquement la protonthérapie et la dosimétrie. La troisième unité, basée à Louvain-La-Neuve en Belgique, se spécialise dans les radioisotopes utilisés essentiellement en imagerie médicale.

La mise en commun des départements de R & D et production des 3 sites localisés en Belgique, Suède et aux Etats-Unis (IBA, Scanditronix, RDI) permettra à IBA de dynamiser encore davantage la créativité du Groupe. «Nous pouvons réallouer à de nouveaux projets de croissance des précieuses ressources techniques affectées précédemment à des projets semblables et concurrents dans le cadre de sociétés séparées » dit Yves Jongen, Président d'IBA.

« Avec la nouvelle structure d'IBA, nous renforçons notre position de leader mondial et démontrons notre capacité d'intégrer rapidement nos acquisitions et de redéployer leurs différentes technologies de façon coordonnée au bénéfice de nos clients. » déclare Pierre Mottet, Chief Executive Officer d'IBA. « Ainsi, sur le marché de la stérilisation industrielle, le Groupe IBA est devenu le leader mondial et la seule société à pouvoir offrir à ses clients toutes les technologies utilisées tant en équipement qu'en services des deux côtés de l'Atlantique et en Asie. »

La nouvelle organisation d'IBA devrait également réduire les coûts de production et de structure du Groupe. Un programme de synergies est en cours d'élaboration. Il dégagera des économies dans de nombreux domaines et permettra d'accroître le chiffre d'affaires du Groupe.

IBA envisage d'ailleurs de faire de nouveau appel au marché boursier d'ici la fin de l'année pour refinancer sa dette et se donner les moyens de poursuivre sa croissance.

« Le groupe IBA a plus que jamais de nombreuses opportunités de se développer dans les 3 secteurs d'activité dans lesquels il est présent. Ce développement, stratégique pour la croissance de la société, demandera de nouveaux moyens financiers dont IBA ne dispose plus aujourd'hui » ajoute Pierre Mottet.

De fait, depuis l'augmentation de capital du début de cette année, IBA a utilisé les fonds recueillis et en a même emprunté auprès de ses banquiers en vue de procéder aux acquisitions qui ont contribué à quadrupler le chiffre d'affaire de la société entre 1998 et 1999. Après cette efficace utilisation des fonds recueillis, à ce jour, la société ne dispose donc plus en interne de la marge de manoeuvre souhaitable à la poursuite de sa croissance.

Dès que la société sera en mesure de donner plus de précision sur l'opération, elle émettra un nouveau communiqué de presse.


PRLine le 28/09/99

Internet : http://www.iba.be
E-Mail :
Telephone :

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA va construire au Danemark un nouveau centre de stérilisation à faisceaux d’électrons
     PRLine le  10/05/01 17:43:00
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA: Assemblée Générale des actionnaires
     PRLine le  10/05/01 09:38:00
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA acquiert 46% de RadioMed Corporation, USA, fournissant des services d’irradiation pour un produit novateur de traitement du cancer approuvé par la FDA
     PRLine le  24/04/01 17:15:00
newspage.gif (115 octets) IBA : La FDA approuve l’ionisation des aliments pour animaux domestiques aux USA
     PRLine le  11/04/01 12:29:00
newspage.gif (115 octets) IBA :  2000 : Une Année d'Intégration et de Consolidation pour une Croissance Soutenue
     PRLine le  16/03/01 17:47:00





|  Aujourdhui |  mercredi |  mardi |  lundi |  dimanche |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus