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Industrie: Autres services    Thème: Résultats trimestriels  

BestOf ( Cours :  BESB  )
PRLine le 27/03/2002

Best Of Group inverse la tendance au quatrième trimestre 2001

Au quatrième trimestre 2001, Best Of Group a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 6,28 millions d'Euro, un résultat d'exploitation consolidé (EBIT) de - 0,036 millions Euro (il serait positif sans les derniers frais de restructuration ayant impacté le quatrième trimestre) et un résultat d'exploitation avant amortissement et variations de provisions consolidé (EBITDA) de 0,24 million d'Euro.

Best Of Group a réduit son endettement bancaire et disposait au 31/12/2001 d'un excédent de trésorerie de 2,96 millions d'Euro.

Nouvelle ère

Le quatrième trimestre 2001 marque le début d'une " nouvelle ère ".
Les résultats 2001 sont l'addition de deux périodes non comparables, la seconde étant encore affectée par des coûts dont la récurrence n'aura plus cours en 2002.
En 2001, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 37,44 millions d'Euro, un résultat d'exploitation consolidé (EBIT) de -2,27 millions d'Euro, et un résultat d'exploitation avant amortissement et variations de provisions consolidé (EBITDA) de -1,03 million d'Euro. Le résultat consolidé part du groupe s'élève à -5,33 millions d'Euro.

En ligne avec la stratégie

En prenant le contrôle de Best Of Group en août 2001, Eric Everard, le nouveau CEO, avait pour stratégie de restructurer fondamentalement le Groupe, en le recentrant sur son core business, les " marketing services ", et en se séparant des activités " Publishing " et des activités non rentables ou non stratégiques pour son développement.

La stratégie en 3 actes (recentrage sur le core business, amélioration de la rentabilité et développement) mise en place en collaboration avec les managers du Groupe dirigés par Philippe Gelder, Chief Operating Officer, suit son cours avec succès.

Aux troisième et quatrième trimestres, Best Of Group s'est recentré sur ses activités de marketing services (premier acte) : publicité, relations publiques, organisation d'événements, direct marketing, promotion, communication interne, webdesign, . Best Of Group a désinvesti dans les sociétés hors core business : CRI, B-Connected, Best Of Publishing, Size Communication, Silicon Forest Management, First Tuesday, Webware, Finger Print, Publico, Cromozone et Eklektika.

Le deuxième acte s'est traduit par une amélioration de la rentabilité des sociétés du Groupe, grâce à une rigueur accrue dans la maîtrise des coûts et dans le pilotage des indicateurs de gestion.

Perspectives 2002 encourageantes

Les efforts entrepris au niveau commercial commencent également à porter leurs fruits. Les clients ont renouvelé leur confiance en Best Of Group confirmant les avantages des marketing services et de la communication intégrée pour les entreprises.

Le portefeuille d'affaires en gestation se situe à un niveau élevé. Certaines d'entre elles vont se concrétiser dans les semaines à venir. Malgré un climat économique peu porteur, Best Of Group est en mesure de confirmer ses prévisions d'un million d'Euro d'EBIT en 2002.

" Nous entamons le troisième acte (développement commercial) de notre stratégie dans de bonnes conditions, renforcé par les effets positifs des deux premiers. Cette situation permettra à Best Of Group de croître de manière rentable. Les sept sociétés qui composent le Groupe aujourd'hui - Equinox' Communications (publicité et brand management), PHB (édition commerciale), Concept+ (événements), PromWise (action marketing et promotion), DHU (direct marketing et database management), The Web Factory (Internet) et Corporate Wise (relations publiques) - sont en mesure de conforter la position de Best Of Group en tant que premier groupe belge indépendant de spécialistes en communication intégrée. " explique Eric Everard, CEO de Best Of Group.
" Nous sommes donc en mesure de nous concentrer sur notre objectif de développement rentable par intégration de nos ressources, croissance organique et cross selling. Ceci en n'excluant aucun scénario de croissance externe, fusion ou alliance avec un partenaire, ni aucune combinaison éventuelle de ces scénarios. Nous voulons nous donner le temps pour analyser la meilleure solution." poursuit Eric Everard.

Contacts presse :
Corporate Wise, Florence Legein, Cathy Schoels
Tel : + 32 2 775 80 90
Email : [email protected]


PRLine le 27/03/20


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