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Industrie: Distribution Thème: Résultats annuels Arthur ( Cours : ART ) ARTHUR : Résultats Annuels : Forte progression des ventes du réseau succursaliste. Une stratégie de développement validée. Les comptes sont certifiés par les commissaires aux comptes, et n’ont pas fait l’objet de réserve. En millions 2000 2000 1999 1999 Variation FF Euros FF Euros 00/99 (%) Chiffres d’affaires 99,537 15,18 90,35 13,77 + 10,2% Dont - Réseau Succur salistes 21,6 3,29 12,91 1,97 +67% -(Réseau Succursaliste à surface comparable)(16,38) (2,5) (12,91) (1,97) +26,8% - Export 12,18 1,86 10,4 1,59 +16,9% - France (gds mag. Et détaillants multimarques) 44,6 6,8 45,32 6,91 -1,6% - Magasins d’usine 7,04 1,07 4,08 0,62 +72,5% - J2L (gdes surfaces- marques Hector et Hortense Chérie) 14,15 2,16 17,637 2,69 -19,7% Marge Brute 50,567 7,71 44,044 6,71 (%age/CA) (50,8%) (50,8%) (48,7%) (48,7%) + 14,9% Autres achats et charges externes 11,52 1,76 11,57 1,76 - Salaires et charges 23,69 3,61 20,45 3,12 + 15,7% Résultat d’exploita tion 4,68 0,71 5,62 0,86 -16,7% Résultat financier - 3,86 -0,59 - 3,43 -0,52 Résultat courant 0,82 0,12 2,19 0,33 Résultat exceptionnel 0,63 0,1 - 0,20 -0,03 Résultat avant impôts 1,45 0,22 1,98 0,30 Résultat net (après sur valeur) 1,66 0,25 1,73 0,26 - 4% Capitaux Propres 61 9,3 25 3,81 Endettement Financier net à M et LT 37,38 5,7 25,45 3,88 Capacité d’auto financement 10,70 1,63 5,75 0,88 Investissements nets 14,69 2,24 8,415 1,28Grâce à son entrée en bourse (EuroNext Bruxelles) le 31 mars 2000, Arthur , spécialisé dans les vêtements de nuit et vêtements d’intérieur pour toute la famille, dispose des moyens nécessaires pour construire un vrai réseau de succursales en France et en Europe. L’année 2000 voit la validation de ce choix stratégique avec la montée en puissance du réseau (21,7% du CA consolidé contre 14,3% en 1999) et l’amélioration consécutive de la marge brute à 50,8%. Une performance validée par les principaux indicateurs de gestion - Une chiffre d’affaires de 99,54 MF (15,18 M€) en progression de 10,2%. Cette évolution s’analyse essentiellement par : Ce retard a entraîné une hausse exceptionnelle du BFR en 2000, le groupe ayant enregistré un hausse des stocks de 13MF, dont 4MF directement imputables à ces évènements non récurrents. Bilan des ouvertures 2000 -Succursales : Rennes (centre commercial Colombia), la Défense (Centre Commercial les 4 Temps), rue Tronchet (Paris 8ème), Nancy, Brest, Grenoble, Nantes, Val d’Europe (Centre Disney), rue de Levis (Paris 17ème) Rappel : implantations en centre ville ou centres commerciaux haut de gamme – surface moyenne de 40m2 – Point mort atteint au bout d’un an – marge brute proche de 73%. Par rapport au business plan qui prévoyait pour l’année 2000 18 ouvertures, la direction du groupe entend privilégier la qualité des emplacements (4 implantations en centres commerciaux au lieu de 3 prévues dans le business plan, 2 implantations stratégiques à Paris) et une maîtrise des coûts d’implantations dans un contexte d’augmentation du montant des baux commerciaux. ARTHUR entend ainsi respecter le business plan type d’une succursale tel que présenté lors de l’introduction afin de privilégier la rentabilité du groupe sur le développement du chiffre d’affaires (à fin 2000, le budget moyen investi pour acquérir les droits au bail est de 750KF à comparer aux 800KF prévus dans le business plan) Perspectives 2001 Lionnel Rainfray, P.D.G. du Groupe : «Un an après son introduction en bourse, Arthur confirme sa stratégie de croissance avec un renforcement de son réseau de succursales en France et à l’étranger.. Notre concept de distribution est pleinement validé par la croissance du C.A. de notre réseau à surface comparable (+25,9% à surface comparable au 1er trimestre 2001). Arthur dispose aujourd’hui d’une structure financière saine pour concrétiser rapidement ses objectifs» Le groupe Arthur crée et commercialise aujourd’hui une gamme complète de sous-vêtements et vêtements d’intérieur pour l’homme, la femme et l’enfant. Fort de 24 succursales et 6 commissionnaires affiliés, présent chez 1200 détaillants multimarques et dans plus d’une soixantaine de stands dans les grands magasins, le groupe souhaite axer principalement son développement sur la constitution d’un puissant réseau succursaliste en France et en Europe, tout en poursuivant son activité en progression avec les détaillants multimarques et les grands magasins.
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