Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.sioen.com/
           

Industrie: Chimie   Thème: Résultats trimestriels  

Arthur ( Cours :  ART  )
PRLine le 07/06/2001

ARTHUR : Résultats 1er trimestre 2001

Une progression de 27% du CA du réseau succursaliste à surface comparable. Une stratégie de développement validée.

 
CA 1er trimestre 31/03/2001  31/03/2001  31/03/2000  31/03/2000  Variation 
En millions      FF          Euros       FF          Euros       00/99 (%)
Chiffres d’affaires   20,15        3,07        16,5        2,51   + 22,19%
Dont
-Réseau Succur
 salistes              6,54        0,99         3,22       0,49   + 103,3% 
-Réseau Succursaliste à surface 
 comparable            4,09        0,62         3,22       0,49      + 27% 
-Export                2,73        0,41         2,65       0,40    + 2,67% 
-France (gds mag. Et détaillants 
 multimarques)         8,23        1,25         8,11       1,23    + 1,52% 
-Magasins d’usine      1,90        0,29         1,12       0,17    + 70,1% 
-J2L (gdes surfaces- marques Hector et 
 Hortense Chérie)      0,74        0,11         1,38       0,21    - 46,4%

Résultat courant 
avant impôt          - 4,97      - 0,76       - 6,90     - 1,05      + 28%
Grâce à son entrée en bourse (EuroNext Bruxelles) le 31 mars 2000, Arthur, spécialisé dans les vêtements de nuit et vêtements d’intérieur pour toute la famille, dispose des moyens nécessaires pour construire un vrai réseau de succursales en France et en Europe. L’année 2000 a vu la validation de ce choix stratégique avec la montée en puissance du réseau (21,7% du CA consolidé contre 14,3% en 1999) et l’amélioration consécutive de la marge brute à 50,8%.
La progression de 27% du chiffre d’affaires au premier trimestre réalisé par le réseau (à surface comparable) conforte à nouveau cette stratégie (développement prioritaire du réseau succursaliste dont l’expansion constitue le moteur essentiel du business plan présenté lors de l’introduction ainsi que le « family concept » développé par la marque en terme de gamme de produits). Le résultat courant est en phase avec les prévisions du Groupe. La perte constatée est inférieure à l’an passé grâce au développement du chiffre d’affaires des boutiques.

Perspectives 2001
Afin de soutenir la dynamique de croissance enregistrée en 2000, le groupe entend maintenir sa stratégie d’ouvertures de nouvelles succursales en France et à l’étranger. Le programme d’ouvertures de succursales (identifiées à ce jour) est le suivant : Rouen (10/04/2001), Le Havre ‘(30/04/2001), Nancy (20/04/2001), Marseille (21/04/2001), La Rochelle (10/05/2001), Besançon (20/05/2001), Centre Commercial Italy 2 (20/05/2001), et une succursale au Portugal dans le Centre Commercial de Faro (31/03/2001)
Pour l’année 2001, le groupe anticipe une croissance de son chiffre d’affaires consolidé de plus de 20% et une augmentation de plus de 55% du C.A. du réseau succursaliste. Cette montée en puissance du réseau se traduira comme prévu par une progression significative du taux de marge brute à 56%.

L’Assemblée Générale des actionnaires se tiendra le vendredi 29 juin à 8h30 au Pavillon Kléber – 7, rue Cimarosa – 75116 Paris.

Cotation EURONEXT Bruxelles – Informations financières : www.euronext.com (rubrique « Brussels ») - Broker en ligne : www.keytrade.be - Ticker ART

Le groupe Arthur crée et commercialise aujourd’hui une gamme complète de sous-vêtements et vêtements d’intérieur pour l’homme, la femme et l’enfant. Fort de 21 succursales et 6 commissionnaires affiliés, présent chez 1200 détaillants multimarques et dans plus d’une soixantaine de stands dans les grands magasins, le groupe souhaite axer principalement son développement sur la constitution d’un puissant réseau succursaliste en France et en Europe, tout en poursuivant son activité en progression avec les détaillants multimarques et les grands magasins.


PRLine le 07/06/20


Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) ARTHUR : Arthur Crée les Bases d'une Croissance Saine en 2002
     PRLine le  26/09/2002 17:30:00
newspage.gif (115 octets) ARTHUR : Résultats annuels 2001
     PRLine le  19/04/2002 13:01:00
newspage.gif (115 octets) ARTHUR : Résultats* 3e trimestre 2001 - Accélération de la croissance
     PRLine le  29/11/2001 11:57:00
newspage.gif (115 octets) ARTHUR : Résultats semestriels* 2001 - Montée en puissance pour un concept exclusif
     PRLine le  02/10/2001 14:52:00
newspage.gif (115 octets) ARTHUR : ARTHUR : Résultats Annuels : Forte progression des ventes du réseau succursaliste. Une stratégie de développement validée.
     PRLine le  25/04/2001 10:51:00





|  Aujourdhui |  samedi |  vendredi |  jeudi |  mercredi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe