Accueil PRline France PRline Espagne PRline Italie |
|
||||
Industrie: Chimie Thème: Résultats trimestriels Arthur ( Cours : ART ) ARTHUR : Résultats 1er trimestre 2001 Une progression de 27% du CA du réseau succursaliste à surface comparable. Une stratégie de développement validée. CA 1er trimestre 31/03/2001 31/03/2001 31/03/2000 31/03/2000 Variation En millions FF Euros FF Euros 00/99 (%) Chiffres d’affaires 20,15 3,07 16,5 2,51 + 22,19% Dont -Réseau Succur salistes 6,54 0,99 3,22 0,49 + 103,3% -Réseau Succursaliste à surface comparable 4,09 0,62 3,22 0,49 + 27% -Export 2,73 0,41 2,65 0,40 + 2,67% -France (gds mag. Et détaillants multimarques) 8,23 1,25 8,11 1,23 + 1,52% -Magasins d’usine 1,90 0,29 1,12 0,17 + 70,1% -J2L (gdes surfaces- marques Hector et Hortense Chérie) 0,74 0,11 1,38 0,21 - 46,4% Résultat courant avant impôt - 4,97 - 0,76 - 6,90 - 1,05 + 28%Grâce à son entrée en bourse (EuroNext Bruxelles) le 31 mars 2000, Arthur, spécialisé dans les vêtements de nuit et vêtements d’intérieur pour toute la famille, dispose des moyens nécessaires pour construire un vrai réseau de succursales en France et en Europe. L’année 2000 a vu la validation de ce choix stratégique avec la montée en puissance du réseau (21,7% du CA consolidé contre 14,3% en 1999) et l’amélioration consécutive de la marge brute à 50,8%. La progression de 27% du chiffre d’affaires au premier trimestre réalisé par le réseau (à surface comparable) conforte à nouveau cette stratégie (développement prioritaire du réseau succursaliste dont l’expansion constitue le moteur essentiel du business plan présenté lors de l’introduction ainsi que le « family concept » développé par la marque en terme de gamme de produits). Le résultat courant est en phase avec les prévisions du Groupe. La perte constatée est inférieure à l’an passé grâce au développement du chiffre d’affaires des boutiques. Perspectives 2001 L’Assemblée Générale des actionnaires se tiendra le vendredi 29 juin à 8h30 au Pavillon Kléber – 7, rue Cimarosa – 75116 Paris. Cotation EURONEXT Bruxelles – Informations financières : www.euronext.com (rubrique « Brussels ») - Broker en ligne : www.keytrade.be - Ticker ART Le groupe Arthur crée et commercialise aujourd’hui une gamme complète de sous-vêtements et vêtements d’intérieur pour l’homme, la femme et l’enfant. Fort de 21 succursales et 6 commissionnaires affiliés, présent chez 1200 détaillants multimarques et dans plus d’une soixantaine de stands dans les grands magasins, le groupe souhaite axer principalement son développement sur la constitution d’un puissant réseau succursaliste en France et en Europe, tout en poursuivant son activité en progression avec les détaillants multimarques et les grands magasins.
|
|
PRLine Benelux Bruxelles +32 2 403 13 80 Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés. L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial. Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur. Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences. |
Technologie par Companynews Groupe |