Accueil PRline France PRline Espagne PRline Italie |
|
||||
Industrie: Distribution Thème: Résultats semestriels Arthur ( Cours : ART ) Résultats semestriels* 2001 - Montée en puissance pour un concept exclusif En millions de 1er Sem. 1er Sem. Variation Rappel Prévisions Francs Français 2001 2000 % 2000 2001 Chiffre d'affaires 42,99 33,2 + 29,5% 99,57 120 Dont : Réseau Succursaliste 12,58 21,6 (Réseau Succursaliste à périmètre 7,75 6,61 + 90,3% 21,6 comparable) 6,61 +17,2% France (gds mag. et détaillants multimarques)19,34 44,6 14,43 + 34,0% Marge Brute 22,30 16,56 + 34,6% 50,56 68 % CA 51,9% 49,8% 50,8% 56,7% Résultat d'exploitation -5,14 - 11,00 +53,3% 4,68 Résultat financier -1,97 - 1,93 +2% -3,86 Résultat courant -7,11 -12,93 +45% 0,82 Résultat exceptionnel -0,02 - 0,54 +96% 0,63 Résultat net avant impôt -7,13 - 13,47 +47,0% 1,45 6 · *Non auditésEnseigne spécialisée dans le vêtement d'intérieur pour toute la famille, ARTHUR connaît une forte accélération de la croissance de son chiffre d'affaires consolidé: + 29,5% au premier semestre 2001 contre + 2,5% au premier semestre 2000. Celle du réseau succursaliste à périmètre comparable (+17,2%) traduit le succès du nouveau concept de boutiques Arthur. Le résultat net, structurellement négatif à cette période de l'année(l'essentiel du chiffre d'affaires étant réalisé sur le second semestre avec la collection hiver livrée en juillet), est en nette amélioration à - 7,13 millions de francs, soit + 47% par rapport à la même période 2000. UN POSITIONNEMENT EXCLUSIF - UNE ACTIVITE ACYCLIQUE Les performances commerciales enregistrées par la société Arthur traduisent le bien-fondé d'une stratégie de niche sans comparables parmi les valeurs de distribution cotées . Cette stratégie repose sur : · un concept unique en Europe : " le Homewear chic pour toute la famille ". La gamme enfant notamment (20% du chiffre d'affaires en 2000) connaît un développement fulgurant . UN BUSINESS MODELE SUCCURSALISTE VALIDE SOURCE DE VISIBILITE ET DE PROFITABILITE La montée en puissance du réseau succursaliste(de 19,9% du chiffre d'affaires au premier semestre 2000 à 29,2% aujourd'hui) se poursuit, conformément à la stratégie définie lors de l'introduction en bourse et sans alourdissement des frais de siège, l'essentiel des investissements ayant été consentis en 1999. Le réseau succursaliste contribue mécaniquement à la progression du taux de marge brute( de 49,8% à 51,9%), la marge brute des succursales se situant aux alentours de 73%. Arthur compte aujourd'hui 44 boutiques dont : 33 succursales(14 sur Paris/région parisienne), 5 stocks usines et 6 commissionnaires affiliés. 8 succursales ont été ouvertes au cours du premier semestre 2001 : Nancy, Besançon, Marseille, Le Havre, La Rochelle, Rouen, Italie2, Faro (Portugal). Les performances commerciales de ces " vitrines " viennent renforcer la visibilité sur l'exploitation et suscitent une demande accrue de la part des autres réseaux de distribution : par exemple, mise en avant de la gamme enfant d'ARTHUR aux Galeries Lafayettes. UNE ORGANISATION LOGISTIQUE RENFORCEE L'ouverture d'un deuxième entrepôt à Colombes(1700 m2)qui double la capacité de livraison mensuelle, alliée à la refonte des systèmes informatiques de gestion et de prévision des ventes permet à ARTHUR d'optimiser la qualité de ses livraisons(95% de taux de service), avec un impact direct sur la concrétisation du chiffre d'affaires, les réassorts, les stocks et sur la trésorerie fin 2001. PERSPECTIVES ARTHUR confirme ses objectifs de chiffre d'affaires (120 MF) et de résultat net (6MF) pour l'année 2001. Contact Presse :
|
|
PRLine Benelux Bruxelles +32 2 403 13 80 Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés. L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial. Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur. Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences. |
Technologie par Companynews Groupe |