Accueil PRline France PRline Espagne PRline Italie |
|
||||
Industrie: Distribution grand public Thème: Résultats trimestriels Arthur ( Cours : ART ) Résultats* 3e trimestre 2001 - Accélération de la croissance Accélération de la croissance En milliers A Sept 01 A Sept 00 Var. (9 mois) (9 mois) FF Euro FF Euro % Chiffre d'affaires consolidé 78 962,36 12 037,74 61 760,93 9 415,39 +27,9% Dont Réseau Succursaliste 19 195,69 2 926,36 9 561,48 1 457,64 +107% Réseau Succursaliste à périmètre comparable 11 302,4 1 723,04 9 561,48 1 457,64 +18,2 % Export 11 325,16 1 726,5 9 379,42 1 429,88 +20,7% France (gds magasins et détaillants multimarques) 34 211,31 5 215,48 29 942,96 4 564,77 +14,3% Magasins d'usine 5 511,0 840,15 4 612,60 703,19 +19,5% J2L (gdes surfaces - marque Hector Chérie) 8 719,19 1 329,23 8 264,48 1 259,91 +5,5% Résultat courant avant impôt - 1 595,69 - 243,26 - 6 774,54 - 1032,77 + 76,4% En milliers 3è Trim. 01 3è Trim. 00 Var. FF Euro FF Euro % Chiffre d'affaires consolidé 35 974,33 5 484,25 28 561,92 4 354,24 + 25,9% Dont Réseau Succursaliste 6 614,83 1 008,42 2 955,93 450,63 +123,8% Réseau Succursaliste à périmètre comparable 3 554,18 541,83 2 955,93 450,63 +20,2% Export 7 910,29 1 205,92 5 560,90 847,75 + 42,2% France (gds magasins et détaillants multimarques) 14 870,34 2 266,97 13 991,21 2 132,95 +6,3% Magasins d'usine 2 064, 87 314,79 1 937,72 295,40 +6,5% J2L (gdes surfaces - marque Hector Chérie) 4 513,99 688,15 4 116,18 627,51 +9,6% Résultat courant avant impôt 5 515,73 840,87 6 697,46 1 021.02 - 17,6%* Non audités Au 30.09.2001, le chiffre d'affaires consolidé de la société Arthur, pour les 9 premiers mois de l'année, enregistre une progression de + 27,9% par rapport à la même période en 2000. Le groupe continue à bénéficier du dynamisme de son réseau succursaliste dont le chiffre d'affaires progresse de +107%. Malgré un contexte économique particulièrement difficile, Arthur a connu une accélération de son activité au troisième trimestre avec un taux de croissance à périmètre constant supérieur aux trimestres précédents : + 20,2 % contre +17,2% au 30.06.2001. Ces performances viennent valider la spécificité du positionnement d'Arthur qui lui permet d'échapper aux effets de mode et aux aléas de la conjoncture : - Le Family Concept (des gammes de vêtements d'intérieur coordonnées pour toute la famille) : un concept unique en Europe Arthur dispose aujourd'hui d'un réseau de 44 boutiques succursalistes dans des emplacements stratégiques dont 2 ouvertures réalisées au cours du 3è trimestre : Forum des Halles et Belle Epine. Porté par la contribution mécanique du réseau succursaliste (73% de marge brute), le résultat courant au 30.09.2001 s'inscrit en forte progression : +76,4%. Il est structurellement négatif (-1,6 MF) à cette période de l'année, l'essentiel du chiffre d'affaires étant réalisé sur le second semestre avec la collection hiver livrée en juillet et les ventes de Noël (25% du CA) liées au positionnement " cadeau " des produits Arthur. Le léger recul du résultat courant (-17,6%) sur le 3è trimestre est lié à une activité commerciale plus soutenue en 2001, durant la période des soldes, au niveau du réseau succursaliste. La progression du chiffre d'affaires annuel en 2001 devrait être très proche du niveau des prévisions communiquées antérieurement. Perspectives : Contact Presse :
|
|
PRLine Benelux Bruxelles +32 2 403 13 80 Copyright PRLine Benelux 1999-2003. Tous droits réservés. L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial. Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur. Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences. |
Technologie par Companynews Groupe |